Avantages de l'installation de panneaux solaires dans votre entreprise

Si vous disposez d'un toit dans votre entreprise, vous pouvez en tirer le meilleur parti et, par la même occasion, contribuer à la transition écologique. Comment? Les panneaux solaires sont la clé .

Vous pouvez réduire vos factures d'énergie et augmenter la rentabilité de votre entreprise à l'aide d'un système photovoltaïque. De plus, vous pouvez être payé pour l'énergie supplémentaire que vous injectez dans le réseau. Mais ce n'est que le début, car rejoindre l'autoconsommation présente de nombreux avantages, dont nous vous décrivons la plupart dans cet article.

Le fait que ces dernières années les énergies renouvelables soient devenues des protagonistes pourrait indiquer une évolution vers un avenir entièrement durable sans combustibles fossiles.

Pourquoi investir dans des panneaux solaires ?
Les panneaux solaires peuvent toujours être utiles pour les entreprises, même s'ils sont le plus souvent vus sur les toits résidentiels. Un système photovoltaïque réduit considérablement les coûts à court terme ; au fil du temps, l'entreprise verra les bénéfices de ces réductions dans sa rentabilité.

En fait, ce sont les entreprises elles-mêmes qui ont reconnu la valeur de cet investissement, et nombre d'entre elles se sont déjà engagées dans un modèle d'entreprise durable. Les consommateurs sont maintenant motivés par l'engagement d'une entreprise à utiliser de l'énergie verte.

Les principaux atouts de l'énergie solaire dans les entreprises

1. Des économies d'électricité considérables : Que vous possédiez une grande usine ou un petit magasin, la facture d'électricité est toujours là. Il n'est pas nécessaire de mentionner qu'au cours des dernières années, le coût de l'électricité a considérablement augmenté. Vous pouvez commencer à économiser dès que vous installez des panneaux solaires.

2. Fonds et subventions : Si vous êtes un entrepreneur, vous pouvez solliciter des subventions auprès de votre Communauté Autonome. Cela s'applique aux installations domestiques ainsi qu'aux installations commerciales. En fait, l'établissement d'un système électrique 100% renouvelable en Espagne est l'objectif pour 2050, en raison du Pacte vert européen.

3. Stopper le changement climatique : En renonçant aux énergies fossiles et en réduisant le rejet de gaz dangereux, vous contribuerez à rendre possible la transition écologique. L'énergie solaire est l'une des solutions au problème des entreprises parmi les pollueurs de notre monde. Vous pouvez rendre votre entreprise plus propre, plus efficace et plus indépendante sur le plan énergétique en installant un système photovoltaïque.

4. Responsabilité sociale de l'entreprise : vous établirez votre entreprise comme l'une de celles qui se consacrent à l'utilisation de sources d'énergie renouvelables et à la protection de l'environnement, et votre marque en bénéficiera à mesure que les clients prendront davantage conscience des effets positifs que peut avoir le développement durable. De plus, votre dévouement à l'énergie photovoltaïque aidera à différencier l'entreprise de la concurrence.

5. L' Espagne en tant que marché avec un important potentiel d'autoconsommation : L'un des meilleurs emplacements pour les investissements dans l'énergie photovoltaïque se trouve dans notre pays. Nous recevons 2 500 heures d'ensoleillement par an, le saviez-vous ? Considérant que ce nombre est parmi les plus élevés du continent, ce serait du gâchis de ne pas mettre de panneaux solaires.

Avantages supplémentaires de l'énergie solaire :

  • C'est une source d'énergie infinie, propre et renouvelable.
  • Zéro impact et zéro émission.
  • Aucun gaz à effet de serre n'est produit.
  • L'eau n'en est pas contaminée.
  • Zéro nuisance sonore.
  • Résiste aux intempéries.
  • Un entretien très minime est nécessaire.
  • Il contribue au développement durable.

Vous êtes intéressé par des panneaux solaires pour votre entreprise ?

Chez Energy Nordic, nous pouvons vous aider à obtenir votre propre installation photovoltaïque. Cliquez sur le bouton ci-dessous et commencez.

PLUS D'INFORMATIONS

Laisser un commentaire

Advantages of installing solar panels in your company

If you have a roof available on your company, you can make the most of it and, at the same time, contribute to the ecological transition. How? Solar panels are the key.

You can lower your energy bills and increase the profitability of your company with the help of a photovoltaic system. Additionally, you can get paid for the extra energy you feed into the grid. But this is only the beginning, as joining the self-consumption has many benefits, many of which we outline for you in this post.

The fact that in recent years renewable energies have become protagonists could indicate a shift toward a fully sustainable future free of fossil fuels.

Why should you invest in solar panels?
Solar panels can still be useful for businesses even if they are most frequently seen on residential rooftops. A photovoltaic system reduces costs significantly in the short term; over time, the company will see the benefits of these reductions in its profitability.

In fact, the businesses themselves are the ones who have recognised the value of this investment, and many of them have already made a commitment to a sustainable business model. Consumers are now motivated by a company’s commitment to using green energy.

The main advantages of solar energy in companies

1. Considerable electricity cost savings: Whether you own a big factory or a little shop, the electricity bill is always there. It is not necessary to mention that during the past few years, the cost of power has been rising substantially. You can start saving the moment you install solar panels.

2. Funds and subsidies: If you are an entrepreneur, you can apply for grants from your Autonomous Community. This applies to home installations as well as commercial ones. In fact, establishing a 100% renewable electricity system in Spain is the goal for 2050, due to the European Green Pact.

3. Stop climate change: By giving up fossil fuels and reducing the release of dangerous gases, you will help to make the ecological transition possible. Solar energy is one of the solutions to the issue of businesses being among the polluters of our world. You may make your business cleaner, more effective, and more energy independent by installing a photovoltaic system.

4. Corporate social responsibility: You will establish your company as one of those that is dedicated to using renewable energy sources and caring for the environment, and your brand will benefit as customers become more conscious of the positive effects that being sustainable can have. Additionally, your dedication to photovoltaic energy will help set business apart from the competition.

5. Spain as a market with significant self-consumption potential: One of the top locations for photovoltaic energy investment is in our nation. We receive 2,500 hours of sunshine year, did you know that? Considering that, this number is among the highest on the continent, it would be a waste not to put in solar panels.

Additional benefits of solar energy:

  • It is an infinite, clean, and renewable source of energy.
  • Zero impact and zero emissions.
  • There are no greenhouse gases produced.
  • Water is not contaminated by it.
  • Zero noise pollution.
  • Resists bad weather conditions.
  • Very minimal upkeep is necessary.
  • It aids in sustainable development.

Are you interested in solar panels for your company?

Here at Energy Nordic can help you get your own photovoltaic installation. Click the button below and get started.

MORE INFO

Leave a Reply