Comment et quand fête-t-on Noël en Espagne ?

Noël est peut-être la fête la plus traditionnelle et la plus familiale de l'année et en Espagne, ils font tout leur possible. Ils commencent à célébrer le 22 décembre et se terminent le 6 janvier. Si vous n'êtes pas familier avec toutes les traditions espagnoles, vous deviendrez une attente à la fin de ce blog.

"El Gordo" la loterie de Noël

La loterie nationale espagnole est un gros problème à Noël, et presque tout le monde y joue, ce qui en fait le plus grand tirage de loterie au monde. La loterie de Noël est si grande qu'elle a été surnommée « El Gordo » ou « Fat One », en raison des énormes sommes d'argent que vous pouvez gagner. Se déroulant le 22 décembre, il a lieu chaque année depuis 1812 et les numéros gagnants sont chantés par les écoliers. Les prix sont très bien répartis et les gagnants célèbrent généralement leur gloire dans la rue.

messe de minuit le 24 décembre

De nombreux Espagnols vont à la messe de minuit la veille de Noël, connue sous le nom de La Misa Del Gallo (la messe du coq) pour célébrer leur foi. Souvent, le repas principal de Noël est pris le soir de Noël, juste avant ou juste après la messe. Les repas comprennent normalement plusieurs entrées, par exemple du jambon ibérique, des fruits de mer et de délicieux fromages, suivis de plats tels que des soupes, de la viande rôtie, du poisson ou de la dinde farcie. Et pour finir, douceurs et desserts, véritables stars de la table de Noël. Turron, pâte d'amande, douceurs espagnoles, sablés et bien sûr, gâteau de l'Epiphanie sont autant de gourmandises à ne pas manquer.

Fête des Saints Encens

Le 28 décembre, quelques jours après Noël, est connu sous le nom de Dia de los Santos Inocentes et est la version espagnole du poisson d'avril. C'est le jour pour faire des farces ou s'habiller avec des perruques et des chapeaux amusants.

Réveillon de Nouvel an

Pour la dernière nuit de l'année, l'Espagne a une tradition qui promet de la chance. Il consiste à manger 12 raisins alors que l'horloge sonne 12 heures. Pour l'Espagne, c'est le moyen idéal pour sonner dans le style espagnol du Nouvel An.

Reyes Magos Les Trois Rois

La nuit de Noël la plus magique pour tout le monde en Espagne, en particulier pour les enfants, est la soirée du 5 janvier, lorsque les trois rois mages visitent les maisons et laissent des cadeaux à tous. Dans la nuit du 5 janvier, les rois défilent à travers les villes du pays avec leur entourage d'aides, d'animaux et de chars élaborés, jetant des bonbons pour les enfants. Lorsque les enfants rentrent à la maison, ils laissent leurs chaussures pour que les Kings les remplissent de cadeaux pendant la nuit.

Vivre dans la région de Costa Del Sol?

Noël est magique sur la Costa del Sol avec de nombreuses activités et événements géniaux, les villes scintillantes de belles lumières, des crèches et de délicieuses friandises de Noël à savourer. Ce qui le rend encore meilleur, c'est que le soleil brille généralement et que les températures descendent rarement en dessous de 10 ° C, vous pouvez donc vous promener sur la plage pour terminer ce dîner de Noël. C'est pourquoi nous aimons que notre bureau Energy Nordic soit situé sur la Costa Del Sol.

Lumières de Noël de Malaga

Si vous prévoyez de visiter la Costa del Sol ce Noël, vous devez visiter le centre-ville de Málaga pour voir la superbe exposition et le spectacle des lumières de Noël dans la célèbre Calle Larios de la ville. Noël approche à grands pas et rien ne vous fait vous sentir plus festif que l'arrivée des illuminations de Noël. Faire du shopping dans l'obscurité, avec les lumières qui brillent et scintillent au-dessus de la tête, fait partie intégrante de l'expérience de Noël, et cette année, les lumières de Noël à Malaga devraient être plus grandes et meilleures que jamais.

Les lumières botaniques

Le spectacle de lumière des jardins botaniques est un autre spectacle à considérer lorsque vous souhaitez entrer dans l'esprit de Noël. Le jardin botanique de Malaga a été transformé en un paysage de conte de fées avec des lumières de Noël.

Fuengirola pleine d'événements

Il y a beaucoup de beaux événements à Fuengirola tout au long de la période de Noël, comme le concours de chœur scolaire le 13 décembre au Palacio de la Paz et le concert du chœur de Noël le 15 décembre à la Casa de Hermandad de Jésus Cautivo.

Laisser un commentaire

How and when is Christmas celebrated in Spain?

Christmas is perhaps the most traditional and family-oriented celebration of the year and in Spain they go all out. They start celebrating the 22nd of December and ends on the 6 of January. If you are not familiar with all the Spanish traditions, you will become an expect by the end of this blog.

“El Gordo” the Christmas Lottery

The Spanish National Lottery is a big deal at Christmas time, and almost everyone plays it, making it the biggest lottery draw in the world. The Christmas Lottery is so big that it has been given the nickname ‘El Gordo’ or the ‘Fat One’, because of the huge amounts of cash you can win. Taking place on December 22, it has been held every year since 1812, and the winning numbers are sung out by school children. The prize money is very well spread out and the winners usually celebrate their glory in the street.

Midnight Mass on the 24th of December

Many Spanish people go to Midnight Mass on Christmas Eve, known as La Misa Del Gallo (The Mass of the Rooster) to celebrate their faith. Often the main Christmas meal is eaten on Christmas Eve, just before or just after the mass. The meals normally include several starters, for example, Ibérico ham, seafood and delicious cheeses, followed by dishes such as soups, roast meat, fish or stuffed turkey. And to finish, sweet treats and desserts, the true stars of the Christmas dinner table. Turron, marzipan, Spanish sweets, shortbread and naturally, Epiphany cake are all delicacies not to be missed.

Dia de Los Santos Incentes

December 28, a few days after Christmas, is known as the Dia de los Santos Inocentes and is the Spanish version of April Fool’s Day. This is the day for playing pranks, or dressing up in funny wigs and hats.

New Year´s Eve

For the last night of the year, Spain has a tradition which promises luck. It consists of eating 12 grapes as the clock strikes 12. For Spain this is the perfect way for ringing in the New Year Spanish style.

Reyes Magos The Three Kings

The most magical night of Christmas for everyone in Spain, especially children, is the evening of the 5th January, when the three Wise Men or Kings visit houses and leave presents for everyone. On the night of January 5, the Kings parade through the towns across the country with their entourage of helpers, animals and elaborate floats, throwing sweets out for the children. When the kids return home, they leave out their shoes for the Kings to fill with presents overnight.

Living in the Costa Del Sol area?

Christmas is magical on the Costa del Sol with lots of great activities and events, the towns sparkling with beautiful lights, nativity scenes and delicious Christmas treats to enjoy. What makes it even better, is that the sun usually shines and the temperatures rarely dip below 10°C, so you can take a stroll on the beach to walk off that Christmas dinner. That is why we love that our Energy Nordic office is placed on the Costa Del Sol. 

Malaga Christmas lights

If you’re planning on visiting the Costa del Sol this Christmas, you’ve got to visit Málaga City Centre to see the stunning Christmas Light display and show in the city’s famous Calle Larios. Christmas is fast approaching and nothing makes you feel more festive than the arrival of the Christmas lights. Shopping in the dark, with the lights shining and twinkling overhead is an integral part of the Christmas experience, and this year the Christmas lights in Malaga are set to be bigger and better than ever.

Las luces del Botánico

The Botanical Gardens light show is another show to consider when wanting to get into the Christmas spirit. Malaga´s botanical garden has been transformed into a fairytale landscape with Christmas lights.

Fuengirola full of events

There are lots of nice events going on in Fuengirola throughout the Christmas period such as the School Choir Contest on the 13th of December at the Palacio de la Paz, and the Christmas Choir concert on the 15th of December at the Casa de Hermandad de Jesus Cautivo.

Leave a Reply

My Page

For accessing bills dated before September 1st 2020
Bills before Sept 2020
For accessing bills dated after September 1st 2020
Bills after Sept 2020