Des idées pour économiser de l'énergie en été et garder votre maison au frais

baisse des prix des idées de chaleur estivale

Comme nous le savons tous pendant l'été ou lorsqu'il fait chaud, la consommation d'énergie a tendance à augmenter de façon exponentielle car de nombreuses personnes dépendent de l'énergie pour maintenir la température dans leurs espaces.

Compte tenu de la canicule que traverse l'Espagne et comprise avec le début de l'été, nous avons rassemblé ces 10 astuces pour vous aider à réduire ou maintenir votre consommation d'électricité pendant cette période.

  1. Panneaux solaires:

Une excellente alternative pour économiser de l'énergie pendant l'été consiste à installer des panneaux solaires, car ceux-ci profitent à 100% de la lumière du soleil et génèrent de l'énergie gratuite pour votre maison. C'est aussi avantageux car si vous produisez plus d'énergie que vous n'en consommez, cela sera rétribué sur votre facture d'énergie, et vous pourriez avoir une facture d'énergie de 0 €. Et à son tour, c'est une dépense qui s'amortit rapidement et a une durée à long terme, c'est pourquoi elle est considérée comme un excellent investissement.

Si cette option vous intéresse, chez Energy Nordic nous vous proposons ces produits et vous conseillons tout au long du processus.

  1. Société énergétique :

Un autre point important est la compagnie d'énergie avec laquelle vous avez contracté votre approvisionnement. Vous avez toujours besoin d'une excellente communication de la part de l'entreprise pour obtenir des conseils sur la façon de maintenir votre facture d'énergie aussi basse que possible et de vous assurer que vous obtenez la meilleure offre que l'entreprise peut vous offrir.

  1. Utilisez des ampoules LED :

Les ampoules LED consomment entre 75 et 80% de moins que les ampoules normales, ce qui en fait une bien meilleure option, bien qu'elles coûtent un peu plus cher, ce coût sera rapidement amorti. En effet, toute l'énergie qu'ils génèrent est consommée et non gaspillée pour générer de la chaleur comme les autres ampoules. Ils durent également 25 fois plus longtemps et sont meilleurs pour l'environnement.

  1. Climatisation:

Votre climatiseur doit être aussi neuf que possible afin qu'il appartienne à la catégorie A +++, A ++ et A + et qu'il soit dans les meilleures conditions, car vous économiserez ainsi des coûts énergétiques élevés et obtiendrez les meilleures performances . que votre équipement peut offrir. Pour cela, vérifiez que votre filtre à air est propre et en bon état ; Il est également recommandé de maintenir la température de celui-ci à 24 degrés pour obtenir une température confortable sans trop solliciter l'équipement.

climatiseur chaleur été espagne énergie pas cher
  1. Utilisez des ventilateurs :

Une alternative beaucoup moins chère à la climatisation est les ventilateurs de plafond ou de sol. Ceux-ci consomment 90% d'énergie en moins et peuvent être une bonne option pour rafraîchir votre maison.

  1. Éviter les émissions de chaleur :

Différentes émissions de chaleur, comme le four qui tourne trop longtemps ou l'utilisation du sèche-cheveux, peuvent rendre votre maison trop chaude et retarder ou empêcher votre ventilateur ou votre climatiseur de faire son travail. De cette façon, vous réduirez également la consommation d'énergie.

  1. Débranchez tout ce qui n'est pas utilisé :

Que ce soit le téléviseur, le micro-ondes, le grille-pain ou tout autre appareil qui n'est pas utilisé afin qu'il ne consomme pas d'énergie ou ne génère pas de chaleur.

  1. Fermez les stores :

En fermant certains de vos stores pendant la journée, vous empêcherez trop de soleil ou de chaleur d'entrer dans votre maison. Et les stores occultants sont encore meilleurs car leur but est de garder la lumière et la chaleur à l'extérieur.

Nous recommandons également de laisser ouvertes les fenêtres qui ne sont pas directement exposées au soleil pour laisser entrer la lumière dans la maison, mais pas la chaleur du soleil ; de cette façon, vous pouvez éclairer votre maison.

  1. Assurez-vous d'utiliser l'énergie au moment le moins cher de la journée :

En fonction de la puissance que vous avez contractée, vous pouvez vérifier quel est le meilleur moment de la journée pour consommer le plus d'énergie, en respectant les horaires de P1, P2 et P3. Une alternative encore meilleure serait pour vous de vérifier sur la page OMIE quel sera l'horaire le moins cher et le plus cher pour savoir exactement lequel vous convient.

  1. Aérez votre maison à des moments moins chauds :

Enfin, il est recommandé d'aérer le logement en ouvrant les fenêtres aux heures où la température a baissé le plus possible, ces heures étant presque toujours la nuit. De cette façon, vous pouvez rafraîchir votre maison tout en économisant de l'énergie pour le lendemain, ainsi qu'apporter de l'air frais dans la maison.

Laisser un commentaire

Ideas to save energy in the summer and keep your home cool

summer heat ideas price down

As we all know during the summer or when it is hot, energy consumption tends to increase exponentially as many people depend on energy to maintain temperatures in their spaces.

Considering the heat wave that Spain is going through and included with the start of summer, we have collected these 10 of tricks to help you lower or maintain your electricity consumption during this time.

  1. Solar panels:

A great alternative to save energy during the summer is to install solar panels since these take advantage of 100% sunlight and generate free energy for your home. It is also advantageous because if you generate more energy than you are using, this will be rewarded in your energy bill, and you may have an energy bill of €0. And in turn, it is an expense that pays for itself quickly and has a long-term duration, which is why it is considered a great investment.

If you are interested in this option, at Energy Nordic we offer you these products and provide advice throughout the process.

  1. Energy company:

Another important point is the energy company with which you have contracted your supply. You always need great communication from the company to get advice on how to keep your energy bill as low as possible and to make sure you are getting the best deal the company can provide.

  1. Use LED bulbs:

LED bulbs consume between 75 and 80% less than normal ones, which makes them a much better option, although they cost a little more, this cost will quickly pay for itself. This is because all the energy they generate is consumed and not wasted on generating heat like other light bulbs. They also last 25 times longer and are better for the environment.

  1. Air conditioning:

Your air conditioner must be as new as possible so that it belongs to the A +++, A ++ and A + category and that it is in the best conditions, since this way you will save high energy costs and obtain the best performance that your equipment can give. For this, verify that your air filter is clean and in good condition; It is also recommended to keep the temperature of this at 24 degrees to obtain a comfortable temperature without demanding too much from the equipment.

air conditioner heat summer spain energy cheap
  1. Use fans:

A much cheaper alternative to air conditioning is either ceiling or floor fans. These consume 90% less energy and can be a good option to cool your home.

  1. Avoid heat emissions:

Different heat emissions like the oven running too long or using the hair dryer can make your home feel too hot and delay or prevent your fan or air conditioner from doing its job. This way, you will also be saving energy consumption.

  1. Unplug everything that is not being used:

Be it the TV, microwave, toaster, or any device that is not being used so that it does not consume any energy or generate heat.

  1. Close the blinds:

By closing some of your blinds during the day you will prevent too much sun or heat from entering your home. And blackout blinds are even better since their purpose is to keep light and heat out.

We also recommend leaving windows open that are not directly exposed to the sun to let light into the house, but not the heat of the sun; this way you can illuminate your house.

  1. Make sure you use energy at the cheapest time of day:

Depending on the power that you have contracted, you can verify which is the best time of day to consume the greatest amount of energy, respecting the schedules of P1, P2 and P3. An even better alternative would be for you to check on the OMIE page which will be the cheapest and most expensive schedule to know exactly which one suits you.

  1. Air your house at times with less heat:

Finally, it is recommended to ventilate the home by opening the windows at times when the temperature has dropped as much as possible, these times are almost always at night. This way you can refresh your house while saving energy for the next day, as well as bring new and fresh air into the home.

Leave a Reply