Faisons du Jour de la Terre, tous les jours

Cette semaine, nous célébrons le Jour de la Terre, une initiative mondiale lancée pour la première fois en 1970 pour célébrer notre planète et souligner l'importance de la préserver. Aujourd'hui, 51 ans plus tard, le sujet est plus important que jamais.

Tenu le 22 avril, le Jour de la Terre est une journée annuelle qui réunit des individus qui se concentrent sur la protection de la planète en prévenant les impacts négatifs sur l'environnement liés au changement climatique et à la destruction de l'environnement.

Le pouvoir de lutter contre le changement climatique commence avec vous.

Le Jour de la Terre s'est depuis transformé en une journée au cours de laquelle une grande variété d'activités axées sur la protection de l'environnement, allant des conférences et tables rondes aux événements de nettoyage mondiaux, sont organisées via Earthday.org . Le site Web est extrêmement informatif et convivial et comprend une carte mondiale indiquant tous les événements qui se tiendront dans le monde entier, en ligne et autrement. Il sert de portail à tous ceux qui souhaitent organiser leur propre événement et fournira des informations et un accès à la grande variété d'événements qui ont été organisés dans le monde entier pour la journée et impliquent environ 1 milliard de personnes et près de 200 pays différents.

L'année dernière a marqué le 50e anniversaire du lancement de la date et il a également été célébré avec une variété d'événements organisés en ligne. La tradition numérique se poursuit cette année pour de nombreux événements et permet de briser les frontières de la localisation et de l'accessibilité en s'ouvrant à tous et à toutes.

Et à mesure que de plus en plus de personnes demandent de l'énergie propre, plus d'infrastructures sont construites et plus le prix baisse.

La demande des consommateurs pour les sources d'énergie renouvelables est l'une des mesures les plus immédiates que vous pouvez prendre pour réduire votre empreinte carbone. Alors que le coût de la construction de sources d'énergie renouvelables telles que l'éolien, le solaire et la géothermie diminue, l'énergie renouvelable est désormais une option économique pour les services publics.

Ne seriez-vous pas plus heureux de savoir que lorsque vous allumez l'interrupteur chez vous, l'électricité provient de sources renouvelables ?

À mesure que le monde change, nos priorités pour préserver notre terre changeront également. Cela peut sembler intimidant ou écrasant, mais même de petits pas peuvent avoir un impact et il est important de faire ce premier pas. Nous croyons fermement que si vous ne faites rien, vous n'obtiendrez rien. André Malraux, romancier et homme politique français du XXe siècle, a dit un jour que les grands rêves conduisent les gens à de grandes actions .

Notre mission est d'encourager toutes les générations à réduire leur empreinte carbone et à faire des choix plus respectueux de l'environnement - et quel meilleur jour pour commencer que le Jour de la Terre !

Prêt à passer à une énergie 100 % verte ?

Devis gratuit
Vous pouvez nous appeler au +34 916 358 626 et nous vous aiderons du lundi au vendredi de 9h à 17h
commentaires
  • Tu es tellement cool! Je ne crois pas avoir vraiment lu quelque chose comme ça auparavant.
    Tellement agréable de découvrir quelqu'un avec des réflexions originales sur ce sujet.
    Sérieusement... merci d'avoir commencé ça. Cette
    un site web est une chose qu'il faut sur internet, quelqu'un avec un peu d'originalité !

Laisser un commentaire

Let’s make Earth Day, every day

This week, we’re celebrating Earth Day, a global initiative first launched in 1970 to celebrate our planet and highlight the importance of preserving it. Now 51 years on, the topic is more important than ever.

Held on April 22nd, Earth Day is an annual day that unites individuals focusing on protecting the planet by preventing negative impact on the environment related to climate change and environmental destruction.

The power to fight climate change starts with you.

Earth Day has since transformed into a day in which a wide variety of activities geared toward environmental protection ranging from conferences and panel discussions to global clean up events are organized via Earthday.org. The website is extremely informative and user-friendly and includes a global map denoting all events that will be held worldwide, online and otherwise. It serves as a portal for anyone who wants to host their own event and will provide information and access to the wide variety of events that have been organized worldwide for the day and involve approximately 1 billion people and nearly 200 different countries.

Last year marked the 50th anniversary of the date’s launch and it was also celebrated with a variety of events held online. The digital tradition continues this year for many of the events and serves to break down the borders of location and accessibility by being open to anyone and everyone.

And as more people demand clean power, the more infrastructure gets built and the lower the price goes.

Consumer demand for renewable energy sources is one of the most immediate actions you can take to lower your carbon footprint. As the cost of constructing renewable energy sources like wind, solar and geothermal decreases, renewable energy is now an economical option for utilities.

Wouldn’t you be happier knowing that when you flip the light switch at home that electricity is flowing from renewable sources?

As the world changes, so will our priorities for preserving our earth. It may feel daunting or overwhelming, but even small steps can have an impact and it’s important to take that first step. We strongly believe that if you don’t do anything, you won’t achieve anything. André Malraux, a 20th century French novelist and politician, once said that great dreams lead people to great deeds.

It’s our mission to encourage all generations to lower their carbon footprint and make more environmentally-friendly choices – and what better day to make a start than Earth Day!

Ready to make the switch to 100% green energy?

Free Quote
You are welcome to call us on +34 916 358 626 and we will help you Monday to Friday between 9am and 5pm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

My Page

For accessing bills dated before September 1st 2020
Bills before Sept 2020
For accessing bills dated after September 1st 2020
Bills after Sept 2020