Nouvelle mesure en Espagne qui implique un grand changement pour les voitures électriques

L'expansion du véhicule électrique continue de se renforcer en Espagne. Cependant, le manque d'infrastructures de recharge est le principal obstacle à la croissance du nombre de voitures zéro émission au sein de la flotte.

Selon les données de l'ANFAC Manufacturers Association, les véhicules électrifiés ont cumulé une vente sur 10 au cours des quatre premiers mois de 2022. Bien que ces chiffres soient positifs, l'association souligne la nécessité d'accélérer le rythme de l'électrification afin d'atteindre les objectifs de réduction des émissions fixés. par le PNIEC en 2022.

Selon José López-Tafall, directeur général de l'ANFAC, "le secteur continue de pousser une large gamme de véhicules, mais il est essentiel de générer un contexte de plus grande certitude pour l'utilisateur en favorisant les infrastructures de recharge, une plus grande efficacité des plans d'aide et un cadre fiscal favorable qui fait du véhicule électrifié une première option d'achat ».

C'est la raison pour laquelle la possibilité d'opérer une évolution pour favoriser l'utilisation de ces véhicules, le plan mobilité électrique et la réduction des émissions de CO2 est envisagée depuis des années.

En raison de ces problèmes, le 21 décembre 2021, le BOE, par l'intermédiaire du Real Decreto-ley 29/2021, a publié un nouveau décret selon lequel « des mesures urgentes sont adoptées dans le domaine de l'énergie pour promouvoir la mobilité électrique, l'autoconsommation et le déploiement des énergies renouvelables.

Comment fonctionnera ce nouveau plan ?

Dans ledit décret, il est établi qu'à compter du 1er janvier 2023, tous les lieux publics ou entreprises disposant d'un parking de plus de 20 places doivent disposer d'au moins 1 point de recharge pour véhicules électriques.

Aussi, si ledit stationnement, qu'il soit intérieur ou extérieur, a un nombre de places allant jusqu'à 1 000, il doit avoir 1 borne de recharge pour 40 places. Et dans le cas des parkings de plus de 1 000 places, ils doivent disposer d'1 point de recharge pour 10 places.

Il convient de préciser que cette règle ne s'applique pas aux parkings privés de particuliers ou aux résidences de voisins.

D'autre part, le gouvernement offre à travers Plan Mo ves III , la possibilité d'accéder à une subvention allant jusqu'à 30% pour les entreprises et jusqu'à 70% pour les particuliers. Toujours dans le but de miser sur la mobilité électrique tout en essayant de mettre l'Espagne dans une meilleure situation, au niveau du reste des pays européens.

Parallèlement, le gouvernement espagnol a mis en œuvre une autre version du Plan MOVES, désormais appelé Plan MOVES III. Lequel, Dans l'une de ses rubriques propose différentes aides aux entreprises et aux particuliers afin de pouvoir financer l'achat et l'installation de bornes de recharge pour voitures électriques.
Plus précisément, le gouvernement propose des subventions de 70 % pour les particuliers et de 30 % pour les entreprises, en tenant compte de la loi mentionnée précédemment qui entrera en vigueur le 1er janvier 2023.

Une fois l'installation terminée, l'organisme compétent étudie l'installation et évalue s'il accorde ou non la subvention. Bien que les subventions soient soi-disant accordées sans problème.

Vous souhaitez disposer d'une borne de recharge pour voitures électriques ?

Chez Energy Nordic, nous pouvons vous aider à obtenir votre propre borne de recharge pour votre maison, votre entreprise ou votre parking. Donc si vous n'en avez pas encore, il pourrait être intéressant pour vous de cliquer sur le bouton ci-dessous, pour commencer.

PLUS D'INFORMATIONS

Laisser un commentaire

New measure in Spain that implies a great change for electric cars

The expansion of the electric vehicle continues to gain strength in Spain. However, the lack of recharging infrastructure is the main impediment to growth in the number of zero-emission cars within the fleet.

According to data from the ANFAC Manufacturers Association, electrified vehicles accumulated one in 10 sales in the first four months of 2022. Although these figures are positive, the association underlines the need to accelerate the pace of electrification in order to achieve the emission reduction targets set by the PNIEC in 2022.

According to José López-Tafall, general director of ANFAC, “the sector continues to push a wide range of vehicles, but it is essential to generate a context of greater certainty for the user by promoting recharging infrastructures, greater efficiency of aid plans and a favourable tax framework that makes the electrified vehicle a first purchase option ».

This is the reason why the possibility of making a change to promote the use of these vehicles, the electric mobility plan and the reduction of CO2 emissions has been being considered for years.

Due to these problems, on December 21, 2021, the BOE through Real Decreto-ley 29/2021 published a new decree that “urgent measures are adopted in the energy field to promote electric mobility, self-consumption and deployment of renewable energy.

How will this new plan work?

In said decree, it is established that as of January 1, 2023, all public places or companies that have a parking lot with more than 20 spaces must have at least 1 recharging point for electric vehicles.

Also, if said parking lots, whether inside or outside, has a number of spaces of up to 1,000, it must have 1 recharging point for every 40 spaces. And in the cases of parking lots with more than 1,000 spaces, they must have 1 recharging point for every 10 spaces.

It should be clarified that this rule does not apply to private car parks of individuals or residences of neighbors.

On the other hand, the Government offers through Plan Moves III, the possibility of accessing a subsidy of up to 30% for companies and up to 70% for individuals. Always with the aim of betting on electric mobility while trying to put Spain in a better situation, at the level of the rest of the European countries.

Correspondingly, the government of Spain has implemented another version of Plan MOVES, now called Plan MOVES III. Which, In one of its sections offers different grants for companies and individuals in order to be able to finance the purchase and installation of charging points for electric cars.
Specifically, the government offers 70% grants for individuals and 30% grants for companies, taking into account the previously mentioned law that will start running on the 1st of January 2023.

Once the installation is done, then the competent body studies the installation and will assess whether or not they give the grant. Although supposedly the grants are being granted without problems.

Are you interested in having a charging point for electric cars?

Here at Energy Nordic can help you get your own charging point for your home, company or parking lot. So if you haven’t got any yet, it might be interesting for you to click the button below, to get started.

MORE INFO

Leave a Reply