Téléchargez gratuitement nos Horaires Tarifaires imprimables

Horaires tarifaires 2.0TD

Espagne continentale, îles Baléares et îles Canaries

Consommation d'énergie 2.0TD

Espagne continentale, îles Baléares et îles Canaries

Puissance contractée 2.0TD (Potencia)

Espagne continentale, îles Baléares et îles Canaries

Horaires tarifaires 3.0TD

Espagne continentale

3.0TD Energy & Potencia - Horloge

Espagne continentale

3.0TD Energy & Potencia - Horaires

Espagne continentale

3.0TD Energy & Potencia - Horaire et horloge

Espagne continentale

Horaires tarifaires 3.0TD

les Îles Baléares

3.0TD Energy & Potencia - Horloge

les Îles Baléares

3.0TD Energy & Potencia - Horaires

les Îles Baléares

3.0TD Energy & Potencia - Horaire et horloge

les Îles Baléares

commentaires
  • J'ai regardé les simples P1, P2, P3 identifiés en 3 couleurs dans les tableaux de segments et j'ai attendu que mon compteur soit modifié pour pouvoir continuer à enregistrer l'utilisation hebdomadaire. (toujours en attente) Maintenant que vous avez envoyé cette dernière série de cartes, je suis totalement confus et je n'ai aucune idée de ce que je regarde, ni de quel tarif je suis. (2,0. 3,0, comment savoir sur quoi je suis ???)

    • Salut Freddi,

      Votre tarif est déterminé par votre niveau de Potencia. Si vous avez moins de 15 kW de puissance souscrite, alors vous êtes au tarif 2.0TD. Si votre puissance souscrite est supérieure à 15 kW alors vous êtes au tarif 3.0TD.

      Merci.

  • J'ai l'impression d'être « dépassé » par les autorités avec la nouvelle réglementation énergétique. Où est la liberté de choix ? Avons-nous le bon accord ?
    Je veux savoir quand les différents tarifs s'appliquent à nous :
    P1 s'applique à …..
    P2 s'applique à ….
    P3 s'applique à….

    Salutations d'été du client n° 17 11 00 99
    Un Erikson

  • J'ai un compteur normal avec le disque plat qui tourne et tourne en enregistrant l'électricité utilisée. Comment Endesa sait-elle à quelle heure j'utilise de l'électricité et que toute ma consommation n'est pas facturée au tarif le plus élevé ?

    • Salut Paul,

      Nous n'étions en fait pas sûrs à 100 %, car on nous a dit que tous les compteurs auraient dû être remplacés par de nouveaux compteurs intelligents d'ici le 1er juin.

      Voici ce qui a été écrit à ce sujet dans le BOE officiel de mars :

      « Adaptation des appareils de mesure
      Les entreprises de distribution ont jusqu'au 1er juin 2021 pour adapter les moyens de mesure à la structure de péage définie dans la Circulaire.
      Dans les cas où il n'est pas possible d'adapter l'équipement de comptage à la structure de péage de la Circulaire (compteurs non remplacés, compteurs sans courbe horaire, compteurs dont la programmation n'a pas été possible avant le 1er juin ou erreurs de programmation des compteurs), la facturation des péages d'accès seront réalisés à partir des données issues de leurs relevés.
      a) Pour les consommateurs disposant d'un équipement de comptage avec capacité d'enregistrement du temps, l'énergie par période horaire est trouvée à partir de la courbe de charge horaire selon les périodes selon le calendrier défini
      b) Lorsque le consommateur ne dispose pas d'un équipement de mesure horaire effectivement intégré, la consommation réelle conformément à la structure des périodes en cours sera convertie aux périodes conformément aux calendriers définis à l'article 7 de la circulaire 3/2020 en appliquant les pourcentages de conversion qui ont été établis aux fins de la résolution des prix
      c) Les points de fourniture couverts par le péage 2.0 TD qui ne disposent pas d'équipements de mesure intégrés dans les systèmes de gestion à distance pour des raisons imputables au consommateur et, par conséquent, disposent d'un seul interrupteur de commande de puissance, ils ne peuvent contracter des puissances différenciées par période horaire
      d) Pour les points d'alimentation couverts par le péage 2.0 TD qui disposent d'équipements de comptage intégrés dans les systèmes de gestion à distance et qui disposent également d'un interrupteur de commande de puissance unique, les sociétés de distribution procéderont à l'élimination dudit dispositif de la demande de souscription de puissances différenciées par période
      e) Indépendamment du fait que le compteur appartient au consommateur ou est loué à la société de distribution, la société de distribution, en tant que responsable du relevé du compteur, sera responsable de la programmation du compteur selon les dispositions de la nouvelle Circulaire

      Merci.

Laisser un commentaire

Download our free printable Tariff Timetables

Tariff Timetables 2.0TD

Mainland Spain, Balearic Islands & Canary Islands

2.0TD Energy Consumption

Mainland Spain, Balearic Islands & Canary Islands

2.0TD Contracted Power (Potencia)

Mainland Spain, Balearic Islands & Canary Islands

Tariff Timetables 3.0TD

Mainland Spain

3.0TD Energy & Potencia - Clock

Mainland Spain

3.0TD Energy & Potencia - Timetable

Mainland Spain

3.0TD Energy & Potencia - Timetable & Clock

Mainland Spain

Tariff Timetables 3.0TD

Balearic Islands

3.0TD Energy & Potencia - Clock

Balearic Islands

3.0TD Energy & Potencia - Timetable

Balearic Islands

3.0TD Energy & Potencia - Timetable & Clock

Balearic Islands

Comments
  • I have been looking at the simple P1, P2, P3 identified in 3 colours in segment charts and waiting for my metre to be altered so I can continue to record weekly usage. (still waiting) Now you have sent this latest set of charts, I am totally confused and have no idea what I am looking at, or what tariff I am on. (2,0. 3,0, how do I know what I am on???)

    • Hi Freddie,

      Your tariff is determined by your Potencia level. If you have below 15 kW contracted power, then you are on the 2.0TD tariff. If your contracted power is above 15 kW then your are on the 3.0TD tariff.

      Thank you.

  • Jag upplever oss “överkörda” av myndigheterna med de nya energibestämmelserna. Var är valfriheten? Har vi rätt avtal?
    Jag vill veta när de olika tarifferna gäller för oss:
    P1 gäller kl …..
    P2 gäller kl ….
    P3 gäller kl….

    Midsommarhälsningar från kundnr 17 11 00 99
    A Erikson

  • I have a normal meter with the flat disc going round and round registering the electricity used. How does Endesa know at what time I am using any electricity and all my consumption is not charged at the top tarif?

    • Hi Paul,

      We were actually not 100% sure, as we were told all meters should’ve been replaces, to new smart meters by June 1st.

      Here is was what written about it in the official BOE from March:

      “Adaptation of measurement devices
      The distribution companies have until June 1, 2021 to adapt the measurement equipment to the toll structure defined in the Circular.
      In those cases in which it is not possible to adapt the metering equipment to the toll structure of the Circular (meters not replaced, meters without hourly curve, meters whose programming has not been possible before June 1 or programming errors the meters), the billing of access tolls will be made from the data obtained from their readings.
      a) For consumers with metering equipment with time recording capacity, the energy per hourly period is found from the hourly load curve according to the periods according to the defined calendar
      b) When the consumer does not have effectively integrated hourly measurement equipment, the actual consumption in accordance with the structure of current periods will be converted to the periods in accordance with the calendars defined in article 7 of Circular 3/2020 applying the percentages of conversion that have been established for the purposes in the Resolution of prices
      c) Those supply points covered by the 2.0 TD toll that do not have measuring equipment integrated in the remote management systems for reasons attributable to the consumer and, therefore, have a single power control switch, they may not contract differentiated powers by hourly period
      d) Those supply points covered by the 2.0 TD toll that have metering equipment integrated into the remote management systems and also have a single power control switch, the distribution companies will proceed to eliminate the aforementioned device from the request for contracting of differentiated powers by period
      e) Regardless of whether the meter belongs to the consumer or is rented from the distribution company, the distribution company, as in charge of reading the meter, will be responsible for programming the meter according to the provisions of the new Circular

      Thank you.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

My Page

For accessing bills dated before September 1st 2020
Bills before Sept 2020
For accessing bills dated after September 1st 2020
Bills after Sept 2020