L'Espagne approuve un plan d'urgence pour faire face aux factures énergétiques élevées

L'Espagne réduira les frais de connexion et taxera les bénéfices excédentaires sur les contrats de fourniture d'électricité dans le cadre d'un plan d'urgence de plusieurs milliards d'euros pour protéger les entreprises et les consommateurs de la flambée des prix de l'énergie, a annoncé le gouvernement la semaine dernière.

Initialement annoncé lundi, le cabinet a approuvé mardi le paquet de 16 milliards d'euros de prêts bonifiés et d'aides directes qui comprend également des mesures pour plafonner les augmentations de loyer et stimuler l'emploi des jeunes et des femmes.

Avec la publication du dernier BOE du décret-loi royal 6/2022 , la semaine dernière, des mesures urgentes ont été adoptées dans le cadre du plan national pour répondre aux conséquences économiques et sociales de la guerre en Ukraine.

La réduction de TVA de 10% et les taux réduits de l'IE (El impuesto especial sobre la electricidad) ont été prolongés jusqu'au 30/06/22 prochain .

Des modifications ont également été apportées aux prix appliqués en termes de « los cargos de la energía » (les redevances sont les prix réglementés destinés à couvrir le reste des coûts réglementés, tels que le financement des énergies renouvelables, le surcoût de la production d'énergie dans territoires non péninsulaires ou les paiements annuels de déficit, et sont déterminés par le ministère de la transition écologique et de l'enjeu démographique), tant pour le terme énergétique que pour la puissance souscrite, à partir de la consommation facturée du 31/03/22 au 31/12/22 .

Traduction de l'image ci-dessus :

Mesures énergétiques

  • Mesure exceptionnelle et temporaire, fixant un prix de référence du gaz pour la production d'électricité, en Espagne et au Portugal
  • Actualisation du régime de rémunération de la production d'électricité à partir d'énergies renouvelables
  • Le mécanisme de réduction des avantages excédentaires sur le marché de l'électricité est prolongé jusqu'au 30 juin 2022
  • Autres mesures réglementaires pour favoriser et accélérer le déploiement des énergies renouvelables

"L'objectif pour les prix de l'électricité est : le plus bas possible", a déclaré la ministre de l'Economie Nadia Calvino lors d'une conférence de presse après le conseil des ministres hebdomadaire.

Présentant le paquet, qui est entré en vigueur le 31 mars et durera trois mois, la ministre de l'Énergie Teresa Ribera a déclaré que l'Espagne consacrerait environ 2,5 milliards d'euros à la réduction des frais d'interconnexion pour les utilisateurs énergivores :

  • D'une part, la réduction de TVA de 10% et les taux réduits de l'IE ont été prolongés jusqu'au 30/06/22.
  • En revanche, de nouveaux tarifs sont appliqués en termes de termes aux péages, pour le terme énergie et puissance, pour les consommations facturées du 31/03/22 au 31/12/22.

La flambée des prix de l'énergie, exacerbée par l'invasion russe de l'Ukraine, a suscité un mécontentement social généralisé que le gouvernement minoritaire tente maintenant d'apaiser.

Sur le paquet total, dont la majeure partie doit encore être approuvée par la Commission européenne, 6 milliards d'euros proviendront d'aides directes et de réductions d'impôts pour la plupart prolongées d'un paquet précédent lié à la pandémie de COVID-19, tandis que les 10 milliards d'euros restants sont prêts bonifiés.

Les ministres sont encore en train de finaliser les détails d'une soi-disant "exception ibérique" accordée par l'UE qui permettra à l' Espagne et au Portugal de plafonner les prix du gaz .

Le gouverneur de la Banque d'Espagne, Pablo Hernandez de Cos, a déclaré plus tôt que le choc énergétique actuel devrait être traité par une réponse européenne commune étant donné la capacité budgétaire plus faible ou limitée de certains pays européens, dont l'Espagne.

Dans ce contexte, De Cos a souligné que le plan de sauvetage de l'Espagne devait être temporaire pour éviter de surcharger les finances publiques.

Bien que la dette publique de l'Espagne se soit réduite à 118,7% du produit intérieur brut contre 120% en 2020, elle est bien supérieure à la moyenne de l'UE de 97,7% enregistrée au troisième trimestre, selon Eurostat.

Il n'est donc pas étonnant que tant de personnes en Espagne se tournent vers l'énergie solaire dans le but de réduire leurs factures, l'installation de panneaux promettant une réduction de 60 % des factures d'électricité et un rendement à long terme de 10 % ou plus chacun. an.

Maîtrisez la hausse des coûts énergétiques

Avec plus de 320 jours de soleil en Andalousie, l'énergie solaire est de loin le moyen le plus intelligent d'alimenter votre maison. Des projets sur mesure qui vous permettent d'économiser, d'investir et de garantir l'approvisionnement énergétique le plus stable de votre maison ou de votre entreprise. Réduisez encore plus vos factures d'énergie avec une installation solaire qui génère une énergie 100% verte qui ajoute encore plus de valeur à votre maison, qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer ?

Autoconsommation solaire

Notre équipe solaire possède une vaste expérience dans les installations photovoltaïques d'autoconsommation au meilleur prix, avec un financement complet disponible avec chaque projet entièrement personnalisé selon vos besoins individuels.

Comment cela peut-il vous être bénéfique ?

  1. Commencez à économiser tout de suite !
  2. Fini les formalités administratives, notre équipe s'occupe de tout !
  3. Des installations personnalisées de haute qualité selon vos besoins.
  4. Mettre au vert! Prenez soin de la planète en réduisant vos émissions.
  5. ÉCONOMISEZ PLUS, générez votre propre électricité et revendez-la au réseau !

Vous souhaitez un devis gratuit pour une installation solaire ?

Nous pouvons vous aider à optimiser votre consommation d'énergie et à économiser encore plus grâce aux avantages de l'énergie solaire. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour utiliser notre calculateur solaire ou remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous contactera !

Laisser un commentaire

Spain approves emergency package to tackle high energy bills

Spain will cut connection fees and tax excess profits on electricity supply contracts as part of a multi-billion euro emergency package to cushion businesses and consumers from soaring energy prices, the government said last week.

Initially announced on Monday, the cabinet approved on Tuesday the 16 billion euro package of soft loans and direct aid that also includes measures to cap rental increases and boost employment of young people and women.

With the release of the latest BOE of Royal Decree-Law 6/2022, last week, urgent measures have been adopted within the framework of the National Plan to respond to the economic and social consequences of the war in Ukraine.

The VAT reduction of 10% and the reduced rates of the IE (El impuesto especial sobre la electricidad) have been extended until next 30/06/22.

There have also been modifications to the prices applied in terms of ‘los cargos de la energía’ (The charges are the regulated prices intended to cover the rest of the regulated costs, such as the financing of renewables, the extra cost of energy production in non-peninsular territories or the annual deficit payments, and are determined by the Ministry for Ecological Transition and the demographic challenge), both for the energy term and contracted power, from the consumption billed from 31/03/22 to 31/12/22.

Translation for image above:

Energy measures

  • Exceptional and temporary measure, setting a reference price for gas for electricity production, in Spain and Portugal
  • Updating of the remuneration regime for the production of electricity with renewables
  • The mechanism to reduce excess benefits in the electricity market is extended until June 30th 2022
  • Other regulatory measures to promote and accelerate the deployment of renewables

“The objective for electricity prices is: as low as possible,” Economy Minister Nadia Calvino told a news conference after the weekly cabinet meeting.

Presenting the package, which came into force on March 31 and will last for three months, Energy Minister Teresa Ribera said Spain would channel around 2.5 billion euros to reducing interconnection fees for energy-intensive users:

  • On the one hand, the VAT reduction of 10% and the reduced rates of the IE have been extended until 30/06/22.
  • On the other hand, new prices are applied in terms of charges at tolls, for the term energy and power, for consumption billed from 31/03/22 to 31/12/22.

Soaring energy prices, exacerbated by the Russian invasion of Ukraine, have spurred widespread social discontent the minority government is now trying to assuage.

Of the total package, most of which still needs to be approved by the European Commission, 6 billion euros will come as direct aid and tax cuts mostly extended from a previous package related to the COVID-19 pandemic, while the remaining 10 billion euros are subsidised loans.

Ministers are still finalising the details of a so-called “Iberian exception” granted by the EU that will allow Spain and Portugal to cap gas prices.

Bank of Spain governor Pablo Hernandez de Cos said earlier that the current energy shock should be addressed through a common European response given the weaker or limited fiscal capacity of some European countries, including Spain.

Against that background, De Cos stressed that Spain’s rescue package had to be temporary to avoid overburdening public finances.

Though Spain’s public debt eased to 118.7% of gross domestic product from 120% in 2020, it is well above the EU average of 97.7% reported in the third quarter, according to Eurostat.

It’s little wonder, then, that so many people in Spain are turning to solar power in an effort to reduce their bills, with the installation of panels promising a 60% reduction in electricity bills and a long-term return of 10% or more each year.

Take control over rising energy costs

With over 320 days of sunshine in Andalucía, solar energy is by far the smartest way to power your house. Tailor made projects that enable you to save, invest and secure the most stable energy supply to your home or business. Reduce your energy bills even further with a solar installation that generates 100% green energy which further adds more value to your home, what’s not to like?

Solar self-consumption

Our solar team have extensive experience in self-consumption photovoltaic installations at the very best price, with full financing available with each project completely personalised to your individual needs.

How can it benefit you?

  1. Start saving right away!
  2. No paperwork hassle – our team take care of everything!
  3. High quality, personalised installations to suit your needs.
  4. Go green! Take care of the planet by reducing your emissions.
  5. SAVE MORE, generate your own power and sell back to grid!

Would you like a free quote for solar installation?

We can help you optimise your energy consumption and save even further with the benefits of solar power. Click the button below to use our solar calculator or fill in the form below and our team will be in contact!

Leave a Reply

My Page

For accessing bills dated before September 1st 2020
Bills before Sept 2020
For accessing bills dated after September 1st 2020
Bills after Sept 2020