Mise à jour sur les prix de l'énergie en Espagne

Mise à jour : jeudi 10 mars 2022

Comme vous l'avez peut-être entendu dans les nouvelles ou vu par l'intermédiaire de l' OMIE (le régulateur du marché pour la tarification de l'énergie en Espagne), en raison de la situation mondiale actuelle, le prix du marché de l'énergie a considérablement augmenté au cours de la dernière courte période.

Les prix publiés par l'OMIE aujourd'hui avant le 11 mars 2022 fixent le prix de gros de l'électricité de l'OMIE à une moyenne de 284,58 €/MWh avec un maximum de 403,97 €/MWh - une baisse par rapport au plus haut historique pour le marché de gros espagnol de l'électricité ce lundi qui était fixé à un maximum de 700 €/MWh.

L'image ci-dessous affiche le prix du marché OMIE de l'énergie en Espagne pour le 03/11/2022.

La baisse continue du prix de gros depuis mardi est une bonne nouvelle, mais pendant cette période, nous conseillons toujours à tous les consommateurs de viser à réduire autant que possible la consommation d'énergie élevée pendant les heures de pointe et de passer du temps à surveiller et à optimiser la consommation globale d'énergie au moins cher. plages horaires possibles au cours des prochains jours. Nous continuerons à vous tenir informé de toute mise à jour.

L'Union européenne devrait intervenir cette semaine pour faire baisser les coûts de l'énergie et donner un répit à l'économie européenne, avant qu'elle n'entre dans un effondrement énergétique ou une récession sans précédent, car quel que soit le fournisseur d'énergie, les prix élevés sont tout simplement inabordables pour toute l'électricité consommateurs.

Veuillez lire ci-dessous pour plus d'informations sur la crise énergétique actuelle , les mises à jour de cette semaine et les meilleurs moyens de surveiller votre consommation pour réduire les factures au minimum.

Si vous avez des questions concernant les situations actuelles, comme toujours, veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected] ou appelez notre bureau au +34 916 358 626 de 10h à 16h du lundi au vendredi.

Mise à jour : lundi 7 mars 2022

Comme vous l'avez peut-être entendu dans les nouvelles ou vu par l'intermédiaire de l' OMIE (le régulateur du marché pour la tarification de l'énergie en Espagne), en raison de la situation mondiale actuelle, le prix du marché de l'énergie a considérablement augmenté au cours de la dernière courte période.

En raison de la situation mondiale actuelle, les prix publiés par l'OMIE aujourd'hui avant le 8 mars 2022 fixent le prix de l'électricité à un prix moyen de 544,98 €/MWh avec un maximum de 700 €/MWh - un record historique pour le commerce de gros espagnol. marché de l'électricité, pulvérisant ce lundi le record établi à 442 €/MWh.

L'image ci-dessous affiche le prix du marché OMIE de l'énergie en Espagne pour le 08/03/2022.

Pour replacer l'augmentation extrême des prix dans son contexte, cette fois l'année dernière, le 7 mars 2021 , le prix de gros moyen de l'OMIE pour l'énergie en Espagne était de 40 €/MWh . Comme affiché sur l'image ci-dessous :

Bien sûr, cette situation est insoutenable pour toute l'Europe, obligeant l'Union européenne à intervenir et à planifier une réunion cette semaine pour discuter de la manière de découpler le prix du gaz et de l'électricité afin d'essayer de réduire les coûts de l'énergie et de donner une pause à l'économie européenne. , avant qu'il n'entre dans un effondrement énergétique ou une récession sans précédent.

Quel que soit le fournisseur d'énergie, ces prix sont tout simplement inabordables pour tous les consommateurs d'électricité, des particuliers aux petites entreprises et aux grandes industries.

Pendant cette période, nous recommandons vivement à tous les consommateurs de viser à réduire autant que possible la consommation d'énergie élevée pendant les heures de pointe et de passer du temps à surveiller et à optimiser la consommation globale d'énergie aux fenêtres horaires les moins chères possibles au cours des deux prochains jours. Nous continuerons à vous tenir informé de toute mise à jour.

Veuillez lire ci-dessous pour plus d'informations sur la crise énergétique actuelle et les meilleurs moyens de surveiller votre consommation pour réduire les factures au minimum.

Si vous avez des questions concernant les situations actuelles, veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected] ou appelez notre bureau au +34 916 358 626 de 10h à 16h du lundi au vendredi.

lundi 3 mars 2022

Comme vous l'avez peut-être entendu dans les actualités ou vu par l'intermédiaire de l' OMIE (le régulateur du marché de la tarification de l'énergie en Espagne), en raison de la situation mondiale actuelle, le prix du marché de l'énergie a considérablement augmenté au cours des dernières 48 heures.

Les prix ont augmenté de plus de 500 % au cours des 12 derniers mois en Espagne, l'OMIE atteignant un prix record de plus de 400 €/mWh en décembre 2021, ce qui a touché économiquement presque tous les consommateurs d'énergie du pays, quel que soit le fournisseur d'énergie ou tarif. Heureusement, le prix du marché de l'énergie s'est stabilisé jusqu'en 2022, mais nous commençons à voir une augmentation à nouveau ces derniers jours.

Nous savons que cela peut être une période inquiétante pour de nombreuses personnes, nous souhaitons donc vous tenir informé de tout changement ou mise à jour dans l'industrie qui peut potentiellement avoir un effet direct sur vous en tant que consommateur. Chez Énergie Nordique , notre objectif est de fournir un service transparent où la satisfaction du client est la plus importante.

Dans cet esprit, il est recommandé d'être prudent avec la consommation sur la prochaine période de temps et d'essayer d'utiliser autant que possible les périodes les moins chères (VALLE / P3) pour les appareils à forte consommation.

L'image ci-dessous montre la fluctuation du prix du marché OMIE de l'énergie en Espagne du 04/03/2021 au 04/03/2022.

électricité en espagne

Il s'agit des horaires fixés par le gouvernement au 1er juin 2021 pour les plages horaires d'électricité au tarif 2.0TD (toute fourniture d'énergie d'une puissance souscrite inférieure à 15kW) :

  • P3 – Heures creuses (VALLE) : ce sont les heures les moins chères et vont de 12h00 à 8h00 du lundi au vendredi, ainsi que 24h/24 les samedis, dimanches et jours fériés.
  • P2 – Mid-Peak Hours (LLANO) : il s'agit d'horaires à prix modérés allant de 8h00 à 10h00, de 14h00 à 18h00 et de 22h00 à 00h00 du lundi au vendredi.
  • P1 – Peak-Hours (PUNTA) : ce sont les heures les plus chères et le meilleur moment pour être conscient de sa consommation. Ils fonctionnent de 10h00 à 14h00 et de 18h00 à 22h00 du lundi au vendredi.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les changements qui sont entrés en vigueur le 1er juin 2021.

Nous avons développé un outil appelé - What the Tariff - cela permet à nos clients, ou à n'importe qui d'ailleurs, de voir en temps réel, sur quel tarif nous sommes actuellement et quel tarif est à venir, afin de déterminer les meilleurs moments pour utiliser ces appareils à forte consommation :
Qu'est-ce que le tarif.

Voici un lien vers quelques versions imprimables des horaires si vous souhaitez imprimer et coller sur votre frigo (Nous les trouvons très utiles !) :
Horaires imprimables des périodes énergétiques.

Sur le site Web de l'OMIE, vous pouvez voir l'augmentation du prix du marché de l'énergie au cours de l'année écoulée. L'OMIE est l'endroit où les entreprises de distribution d'électricité en Espagne achètent de l'électricité. Si vous souhaitez suivre vous-même le prix du marché de l'énergie de l'OMIE en Espagne, vous pouvez cliquer ici pour vérifier le prix du marché de l'OMIE jour par jour, heure par heure.

Afin de réduire les factures pendant la crise énergétique mondiale actuelle, il existe bien sûr des modifications que vous, en tant que consommateur, pouvez apporter pour vous assurer que vos factures sont aussi basses que possible. La mise en œuvre d'une consommation consciente pendant ces heures P3 moins chères fera une grande différence dans le prix de nos factures.

Enfin, voici un lien vous permettant de vous inscrire directement en ligne auprès de votre distributeur et de suivre votre consommation au quotidien tout au long du mois, ce qui peut vous aider à optimiser au maximum les consommations. Vous pouvez voir le nom de votre distributeur au bas de la dernière page de votre facture Energy Nordic :

Cliquez ici pour vous inscrire à e-distribution

Cliquez ici pour vous inscrire à i-DE

Une fois inscrit auprès de votre distributeur, comme ci-dessus, vous pourrez suivre votre consommation en direct et accéder aux données historiques, jour par jour, heure par heure. Si vous avez installé du solaire, vous verrez également la répartition de votre propre production, consommée et revendue au réseau.

Nous nous tenons toujours à côté du « pouvoir de la simplicité », donc si vous avez des questions, veuillez laisser un commentaire ci-dessous ou appelez-nous et parlez à l'un de nos sympathiques experts en énergie dans votre langue.

Vous souhaitez un devis gratuit pour une installation solaire ?

Nous pouvons vous aider à optimiser votre consommation d'énergie et à économiser encore plus grâce aux avantages de l'énergie solaire. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour utiliser notre calculateur solaire ou remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous contactera !

Laisser un commentaire

Update about energy prices in Spain

Updated: Thursday 10th March 2022

As you may have heard in the news, or seen through OMIE (the market regulator for pricing of energy in Spain), due to current global situations, the market price for energy has increased considerably over the last short period of time.

The prices released by OMIE today ahead of 11th March 2022, set the wholesale OMIE price of electricity at an average of €284,58/MWh with a maximum of €403,97/MWh – a decrease from the all time historical high for the Spanish wholesale electricity market this Monday which was set at a maximum of €700/MWh.

The below image displays the OMIE market price for energy in Spain for 11/03/2022.

The continued decrease in wholesale price since Tuesday is good news, however during this time, we are still advising all consumers to aim to keep high energy consumption down as much as possible during peak hours and spend time monitoring and optimizing overall energy use to the cheapest time windows possible during the next couple of days. We will continue to keep you informed with any updates.

The European Union are set to intervene this week in order to lower energy costs and give the European economy a break, before it enters into an energy collapse or an unprecedented recession, as regardless of energy supplier, the high prices are simply unaffordable for all electricity consumers.

Please read on below for more information about the current energy crisis, updates from this week and the best ways to monitor your consumption to keep bills at a minimum.

If you have any questions regarding current situations, as always, please send us an email us at [email protected] or call our office on +34 916 358 626 from 10am – 4pm Monday – Friday.

Updated: Monday 7th March 2022

As you may have heard in the news, or seen through OMIE (the market regulator for pricing of energy in Spain), due to current global situations, the market price for energy has increased considerably over the last short period of time.

Due to current global situations, the prices released by OMIE today ahead of 8th March 2022, set the price of electricity at an average price of €544.98/MWh with a maximum of €700/MWh – an all time historical high for the Spanish wholesale electricity market, pulverizing the record this Monday which was set at €442/MWh.

The below image displays the OMIE market price for energy in Spain for 08/03/2022.

To put the extreme increase in price into context, this time last year, on the 7th March 2021, the average OMIE wholesale price for energy in Spain was €40/MWh. As displayed on the below image:

Of course, this situation is unsustainable for all of Europe, forcing the European Union to intervene and plan a meeting this week to discuss how to decouple the price of gas and electricity in order to try to lower energy costs and give the European economy a break , before it enters into an energy collapse or an unprecedented recession.

Regardless of energy supplier, these prices are simply unaffordable for all electricity consumers, from domestic to small businesses and large industries.

During this time, we highly recommend all consumers to aim to keep high energy consumption down as much as possible during peak hours and spend time monitoring and optimizing overall energy use to the cheapest time windows possible during the next couple of days. We will continue to keep you informed with any updates.

Please read on below for more information about the current energy crisis and the best ways to monitor your consumption to keep bills at a minimum.

If you have any questions regarding current situations, please send us an email us at [email protected] or call our office on +34 916 358 626 from 10am – 4pm Monday – Friday.

Monday 3rd March 2022

As you may have heard in the news, or seen through OMIE (the market regulator for pricing of energy in Spain), due to current global situations, the market price for energy has increased considerably over the last 48 hours.

Prices increased by over 500% over the last 12 months in Spain, with OMIE hitting an all time high price of over 400€/mWh back in December 2021, which has affected almost every energy consumer in the country economically, regardless of energy suppler or tariff. Thankfully, the market price of energy has stabilised thus far into 2022, however we are starting to see an increase again now in the last couple of days.

We know this can be a worrying time for many people so we want to keep you informed about any changes or updates in the industry that can potentially have a direct effect on you as a consumer. Our focus here at Energy Nordic is providing a transparent service where customer satisfaction is most important.

With that in mind, it is recommended to be cautious with consumption over the next period of time and to try and utilise the (VALLE / P3) cheapest time periods as much as possible for high consumption appliances.

The below image displays the fluctuation of the OMIE market price for energy in Spain from 04/03/2021 – 04/03/2022.

electricity in spain

These are the hours set by the government on June 1, 2021 for electricity time periods for the 2.0TD tariff (any energy supply with less than 15kW contracted power):

  • P3 – Off-Peak Hours (VALLE): these are the cheapest hours and range from 12:00 a.m. and 8:00 a.m. Monday – Friday, as well as 24 hours on Saturdays, Sundays and national holidays.
  • P2 – Mid-Peak Hours (LLANO): these are moderately priced hours and range from 8:00 a.m. to 10:00 a.m., from 2:00 p.m. to 6:00 p.m. and from 10.00 p.m. to 12.00 a.m Monday – Friday.
  • P1 – Peak-Hours (PUNTA): these are the most expensive hours and the best time to be conscious about consumption. They run from 10:00 a.m. to 2:00 p.m. and from to 6:00 p.m. to 10:00 p.m Monday to Friday.

Click here to read more about the changes that came into place on June 1st 2021.

We developed a tool called – What the Tariff – this enables our customers, or anyone for that matter, to see in real time, which tariff we are currently on and which tariff is coming next, in order to work out best times to use those high consumption appliances:
What The Tariff.

Here is a link to some printable versions of the timetables if you wish to print and stick on your fridge (We find them very useful!):
Printable energy period timetables.

On OMIE’s website you are able to see the increase of the energy market price over the past year. OMIE is where electricity supply companies in Spain purchase electricity. If you wish to follow the OMIE market price of energy in Spain yourself – you can click here to check OMIE’s market price day by day, hour by hour.

In view of keeping bills down during the current global energy crisis, there are of course, modifications you, as a consumer, can make to ensure your bills are as low as possible. Implementing conscious consumption during those cheaper P3 hours, will make a big difference to the prices of our bills.

Lastly, here is a link so you can directly register with your distributor online and monitor your consumption daily throughout the month, which can help in view of keeping usage as optimised as possible. You can see the name of your distributor on the bottom of the last page of your Energy Nordic bill:

Click here to register with e-distribucion

Click here to register with i-DE

Once registered with your distributor, as above, you will be able to monitor your consumption live and access historical data, day by day, hour by hour. If you have solar installed, you will also see the breakdown of your own production, consumed and sold back to the grid.

We stand by ‘The power of simplicity‘ always, so if you have any questions, please leave a comment below or give us a call and speak to one of our friendly energy experts in your language.

Would you like a free quote for solar installation?

We can help you optimise your energy consumption and save even further with the benefits of solar power. Click the button below to use our solar calculator or fill in the form below and our team will be in contact!

Leave a Reply

My Page

For accessing bills dated before September 1st 2020
Bills before Sept 2020
For accessing bills dated after September 1st 2020
Bills after Sept 2020