Que sont les lectures estimées et comment les comprendre

Comprendre la consommation d'électricité et la facturation ici en Espagne peut être déroutant. Surtout lorsque les lectures estimées entrent en jeu. Nous avons rassemblé ici quelques informations qui, espérons-le, vous aideront à le comprendre un peu mieux.

Comment fonctionnent les relevés de compteurs estimés ?

En tant que fournisseur d'énergie, Energy Nordic, comptez sur les distributeurs pour nous envoyer les relevés de compteurs de nos clients afin que nous puissions tous vous facturer correctement.

Ces relevés de compteurs nous permettent de vous facturer avec précision l'énergie que vous consommez . Cependant, si votre distributeur ne peut pas accéder au compteur à distance, il utilisera des lectures estimées . Ces lectures estimées ne sont pas toujours exactes, mais s'ajusteront avec le temps et au final, vous ne paierez que pour l'électricité réellement consommée.

Les distributeurs expliquent que si votre compteur n'a pas pu être relevé en raison de problèmes de communication sur le réseau ou d'autres problèmes spécifiques avec votre compteur ou leur infrastructure, la société de distribution d'électricité de votre région estimera une lecture en fonction de votre précédent relevé de consommation.

Nous ne saurions trop insister sur le fait que c'est la responsabilité de votre distributeur de nous envoyer les lectures et que ce n'est pas quelque chose que les fournisseurs, comme nous, peuvent malheureusement outrepasser.

Pour plus d'informations sur la différence entre les fournisseurs et les distributeurs d'énergie, veuillez lire ici.

Pourquoi est-ce que je reçois une facture estimée et peut-elle être modifiée ?

Une facture estimée peut dans certains cas être très différente de la consommation électrique réelle. Ce n'est bien sûr pas une situation idéale pour aucune partie, mais ce n'est malheureusement pas quelque chose qu'Energy Nordic en tant que fournisseur peut changer pour vous. C'est le distributeur qui détermine si vous recevez une lecture réelle basée sur votre utilisation ou une lecture estimée . C'est également le distributeur qui choisit vos périodes de lecture (sur lesquelles nous vous facturons), que ce soit tous les 30 jours ou 60 jours ou tout autre cycle sur lequel il peut vous avoir. C'est aussi pourquoi nous ne pouvons pas facturer tant que les lectures n'ont pas été reçues, et certains mois, il peut y avoir des retards et nous devons attendre et poursuivre les distributeurs pour ces lectures afin que nous puissions vous facturer.

Cependant, la facture sera toujours éventuellement ajustée une fois que le distributeur pourra accéder aux relevés réels :

  • Pour une facture estimée surchargée, vous recevrez la déduction en retour.
  • Pour une facture sous-facturée, vous serez facturé pour toute consommation supplémentaire non couverte par le relevé estimé.

Vous recevrez toujours toutes les factures surfacturées éventuellement, cependant, en Espagne, cela pourrait prendre une longue période avant que cela ne soit résolu automatiquement. Pour Energy Nordic, ou toute autre société de fourniture afin d'accélérer le processus, nous ne pouvons contester ces lectures estimées que si vous pouvez nous envoyer des photos du compteur . Avec ces informations, nous sommes en mesure d'ouvrir un litige avec le distributeur en votre nom, ils peuvent voir qu'il a été vérifié et nous pouvons nous assurer que l'argent vous est retourné plus tôt.

Vous pourrez toujours voir en page 2 de votre facture sous le détail de la consommation, si vous avez une facture basée sur des relevés réels ou estimés. Veuillez voir l'image ci-dessous.

Votre facture d'électricité aura toujours une partie fixe, que vous devrez payer, même si vous n'utilisez pas d'électricité. De plus, il y a la partie qui augmente ou diminue en fonction de la quantité d'électricité que vous utilisez.

Certains compteurs prennent un peu plus de temps pour envoyer la lecture et vous pouvez donc recevoir une facture qui est estimée au lieu d'être basée sur votre utilisation réelle.

Vous souhaitez réduire votre facture d'électricité ?

Lisez notre blog sur la meilleure façon d'utiliser les nouveaux tarifs. Certains de nos clients ont pu réduire considérablement leur facture d'électricité , même si les prix de l'électricité ont augmenté, grâce à une consommation consciente pendant les heures les moins chères de la journée. Par exemple, n'utiliser que des appareils à forte consommation comme des machines à laver ou des lave-vaisselle pendant ces heures VALLE moins chères.

Vous avez encore des questions?

La facturation de l'électricité a toujours été un sujet compliqué ici en Espagne et nous comprenons la difficulté à comprendre certains des processus ici. Energy Nordic s'efforcera toujours de le rendre aussi simple et facile à comprendre que possible, mais si vous avez encore des questions concernant votre facture d'électricité, veuillez nous envoyer un e-mail , passez dans notre bureau , appelez -nous ou contactez-nous sur Facebook .

Intéressé par l'énergie solaire?

Qu'il s'agisse d'une maison ou d'une entreprise, Energy Nordic se concentre sur l'aide à ses clients pour obtenir de l'énergie solaire, ce qui signifie que vous pouvez désormais bénéficier de la subvention de 40 % que le gouvernement offre pour l'installation solaire. Avec des opportunités de financement intégral possibles et des subventions gouvernementales de 40 % disponibles pour un TEMPS TRÈS LIMITÉ SEULEMENT, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour vous renseigner ! Remplissez le formulaire sur la page suivante et nous vous contacterons !

Laisser un commentaire

What are Estimated Readings and how to understand them

Understanding electricity consumption and billing here in Spain can be confusing. Especially when estimated readings come into play. We have put together a little information here that hopefully will help you understand it a little better.

How do estimated meter readings work?

As an energy supplier, Energy Nordic, rely on the distributors to send us the meter readings of our clients so we are able to invoice you all correctly.

With these meter readings it allow us to accurately charge you for the energy you consume. However, if your distributor cannot gain access to the meter remotely, they will use estimated readings. These estimated readings are not always accurate, but will adjust over time and in the end, you will only ever end up paying for the electricity actually consumed.

The distributors explain that if your meter could not be read due to communication problems in the network or other specific problems with your meter or their infrastructure, the electricity distribution company in your area will estimated a reading based on your previous consumption record.

We cannot emphasis enough that this is the responsibility of your distributor to send us the readings and is not something supply companies, like ourselves, can override unfortunately.

For more information regarding the difference between energy suppliers and distributors please read here.

Why do I receive an estimated bill and can it be changed?

An estimated bill can in some cases be very different from the actual power usage. This is of course not an ideal situation for any party, but it is unfortunately not something Energy Nordic as a supplier can change for you. It is the distributor who determines whether you receive an actual reading based on your usage or an estimated reading. It is also the distributor who chooses your reading periods (upon which we bill you), whether it is every 30 days or 60 days or any other cycle they may have you on. This is also why we cannot invoice until readings have been received, and some months, there can be delays and we are left waiting and chasing the distributors for these readings so we are able to bill you.

However, the bill will always eventually be adjusted once the distributor is able to access real readings:

  • For an overcharged estimated bill, you will receive the deduction back.
  • For an undercharged bill, you will be invoiced for any additional consumption not covered in the estimated reading.

You will always receive any overcharged bills back eventually, however, in Spain, this could be potentially a long period of time before this is resolved automatically. For Energy Nordic, or any other supply company to speed up the process, we can only dispute these estimated readings if you can send us photos of the meter. With this information we are able to open up a dispute with the distributor on your behalf, they can see it has been verified and we can ensure money is returned to you sooner.

You will always be able to see on page 2 of your bill under the consumption breakdown, whether you have an invoice based on real or estimated readings. Please see the image below.

Your electric bill will always have a fixed part, which you will have to pay, even if you do not use any electricity. Additionally, there is the part which increases or decreases depending on how much electricity you use.

Some meters take a little longer to send through the reading and therefore you may receive a bill which is estimated instead of being based on your actual usage.

Do you want to lower your electric bill?

Read our blog on how you best can utilize the new tariffs. Some of our clients have found themselves able to lower their electric bill dramatically, even though the prices for electricity have risen, through conscious consumption during the cheaper times of the day. For example only using high-consumption appliances like washing machines or dishwashers during these cheaper VALLE hours.

Still have questions?

Electricity billing has always been a complicated subject here in Spain and we understand the difficultly in understanding some of the processes here. Energy Nordic will always strive to make it as simple and easy to understand as possible, however if you still have further questions concerning your electric bill, please send us an email, pop into our office, give us a call or contact us on Facebook.

Interested in Solar Power?

Whether it’s home or business, Energy Nordic are focusing on assisting our clients to obtain Solar Power, which means you can now benefit from the 40% grant the government are offering towards solar installation. With opportunities for full finance possible and 40% governmental grants available for a VERY LIMITED TIME ONLY, there’s never been a a better time to enquire! Fill in the form on the following page and we will be in touch!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

My Page

For accessing bills dated before September 1st 2020
Bills before Sept 2020
For accessing bills dated after September 1st 2020
Bills after Sept 2020