Qu'est-ce que Dia de los Reyes Magos en Espagne ?

Alors que certaines familles espagnoles ont également adopté la tradition du Père Noël ces dernières années, ce sont les los reyes magos qui sont les plus importants. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette tradition de vacances espagnole bien-aimée!

Le Dia de Los Reyes est un festival important en Espagne. Célébrée le 6 janvier, c'est bien sûr une fête marquant les trois rois qui ont apporté des cadeaux à l'enfant Jésus . Le jour est encore plus important dans la culture espagnole que Noël, surtout pour les enfants ; car c'est sur le Dia de los Reyes que s'échangent les cadeaux en Espagne.

Le soir du 5 janvier de chaque année, les villes espagnoles sont consacrées aux défilés colorés du Dia de los Reyes , ou le Jour des Rois - une célébration de l'arrivée des trois mages à Bethléem après la naissance de Jésus.

Des chars mécanisés aux effigies de Melchior (Arabie), Gaspard (Orient) et Balthazar (Afrique) – ou des versions réelles des sages joués par des membres du conseil local – et divers autres participants costumés aux couleurs vives parcourent les rues principales ; sur leur passage, ils lancent des poignées de bonbons qui pleuvent sur les spectateurs réunis pour assister à leur grande entrée dans la ville.

Célébrations

Les célébrations se poursuivent jusque tard dans la soirée ; bien que de nombreux enfants se couchent tôt – impatients de recevoir les cadeaux qu'ils recevront le matin. De nombreux quartiers auront de grands marchés de rue et des fêtes qui se prolongent jusqu'au petit matin avec de la musique live pour le divertissement.

Le lendemain, El Dia de los Reyes est une occasion plus calme, les gens se réunissant avec leurs familles pour échanger des cadeaux.

Le Jour des Rois est célébré dans de nombreux pays du monde ; cependant, dans très peu de pays, c'est un jour aussi important qu'en Espagne.

Roscón de Reyes : le gâteau des Rois Mages

Le joyau de la couronne de la célébration des los reyes magos est exactement cela : un dessert en forme de couronne décoré de « joyaux » en bonbons . Il s'agit du roscón de reyes , un gâteau sucré semblable à du pain souvent fourré de crème et garni de fruits secs.

Certaines familles creusent dans le leur dès leur retour du défilé des Trois Rois le 5 janvier. D'autres le prennent pour le petit déjeuner le matin du 6, et encore, d'autres attendent jusqu'à l'après-midi du Jour des Trois Rois pour l'avoir pour merienda. , ou le goûter de midi vers 18h

Les roscones peuvent se décliner en plusieurs variétés différentes , toutes délicieuses. Certains sont simples et viennent sans aucun remplissage. D'autres contiennent de la chantilly fraîche ou de la crème de truffe au chocolat

De plus, vous trouverez à l'intérieur du roscón deux figurines plastifiées : une fève séchée et une petite figurine en forme de roi.

  • Celui qui obtient la part du gâteau avec le petit roi est le « roi » ou la « reine » du banquet. En conséquence, cette personne aura de la chance pour le reste de l'année. De nombreux roscones sont livrés avec une couronne en papier ou en carton que cette personne peut porter.
  • Par contre, celui qui trouve la fève doit payer le roscón l'année suivante !

Laisser un commentaire

What is Dia de los Reyes Magos in Spain?

While some Spanish families have also embraced the Santa tradition in recent years, it’s los reyes magos who are the most important. Read on to learn more about this beloved Spanish holiday tradition!

The Dia de Los Reyes is an important festival in Spain. Celebrated on the 6th of January, it is of course a festival marking the three kings that brought gifts to the baby Jesus. The day is even more important in Spanish culture than Christmas, especially for children; as it is on the Dia de los Reyes that presents are exchanged in Spain.

On the evening of January 5th every year, Spanish towns and cities are given over to the colourful parades of the Dia de los Reyes, or the Kings’ Day – a celebration of the arrival of the three wise men in Bethlehem after Jesus’ birth.

Mechanised floats bearing effigies of Melchior (Arabia), Caspar (the Orient) and Balthazar (Africa) – or real-life versions of the wise men played by members of the local council – and various other brightly-costumed participants trundle down major streets; as they pass, they throw out handfuls of sweets that rain down on the spectators gathered to watch their grand entry into the town.

Celebrations

The celebrations continue well into the evening; although many children go to bed early – looking forward to the presents that they will receive in the morning. Many neighbourhoods will have large street markets and parties that extend into the early hours with live music providing the entertainment.

The following day, El Dia de los Reyes is a quieter occasion, with people meeting up with their families to exchange presents.

The Day of the Kings is celebrated in many countries around the world; however, in very few countries is it such an important day as it is in Spain.

Roscón de Reyes: the Three Kings Day cake

The crown jewel of the los reyes magos celebration is exactly that: a crown-shaped dessert decorated with candy “jewels”. This is the roscón de reyes, a sweet bread-like cake often filled with cream and topped with dried fruits.

Some families dig into theirs as soon as they get home from the Three Kings Day parade on January 5. Others have it for breakfast on the morning of the 6th, and still, others hold off until afternoon on Three Kings Day to have it for merienda, or the midday snack around 6 p.m.

Roscones can come in several different varieties, all of them delicious. Some are plain and come without any filling. Others contain fresh whipped cream or chocolate truffle cream

In addition, you’ll find two plastic-wrapped figurines inside the roscón: a dried fava bean and a small king-shaped figurine.

  • Whoever gets the slice of the cake with the small king is the “king” or “queen” of the banquet. As a result, this person will have good luck for the rest of the year. Many roscones come with a paper or cardboard crown for this person to wear.
  • On the other hand, whoever finds the fava bean has to pay for the roscón the next year!

Leave a Reply