Qu'est-ce que l'énergie verte et en quoi Energy Nordic est-elle 100 % verte ?

Une question que nous recevons souvent : comment savoir si l'énergie que vous fournissez est réellement verte ?

Tout d'abord, couvrons les choses simples -

Qu'est-ce que l'énergie verte en fait ?

L'énergie verte ou renouvelable est un type d'énergie qui ne génère pas ou très peu d'impact négatif sur l'environnement. Cette énergie renouvelable provient de sources qui ne s'épuisent pas, contrairement à d'autres moyens de production d'énergie aux ressources limitées, comme les combustibles fossiles. En tant que source d'énergie, l'énergie verte provient souvent de technologies d'énergie renouvelable telles que l'énergie solaire, l'énergie éolienne, l'énergie géothermique, la biomasse et l' énergie hydroélectrique . Chacune de ces différentes technologies fonctionne de différentes manières, que ce soit en prenant l'énergie du soleil, comme avec les panneaux solaires, ou en utilisant des éoliennes ou le flux d'eau pour produire de l'énergie.

L'énergie verte offre de réels avantages pour l'environnement puisque l'énergie provient de ressources naturelles qui se renouvellent en permanence ; tout le contraire des combustibles fossiles non durables et émetteurs de carbone qui nous ont alimentés pendant des décennies. Créer de l'énergie avec une empreinte carbone nulle est un grand pas vers un avenir plus respectueux de l'environnement pour les générations à venir.

Bien sûr, quand n'importe quelle entreprise fait de la publicité pour une énergie 100 % verte – il y a place au doute général qui interroge : est-il possible que 100 % de l'énergie que nous fournissons soit d'origine renouvelable ?

Peut-être avez-vous vu sur le marché de nombreux tarifs proposant cette énergie propre. Eh bien, chez Energy Nordic, nous ne vendons que de l'énergie 100% verte . C'est la différence entre les autres fournisseurs où il est proposé comme un autre produit et ceux, comme nous, qui prennent soin de la planète en ne proposant que de l'énergie renouvelable.

Alors, comment est-il possible de ne proposer que de l'énergie 100 % verte ?

Nous comprenons parfaitement les raisons qui peuvent vous rendre sceptique face à des problèmes comme celui-ci où vous ne pouvez pas voir physiquement le produit que vous achetez. Nous avons eu plusieurs commentaires qui s'exclament qu'il nous est impossible de garantir que seule l'énergie verte atteigne vos maisons ou vos entreprises, du moins si vous n'avez pas d'installation d'autoconsommation. C'est un commentaire que nous rencontrons périodiquement et auquel nous répondons toujours la même réponse claire : oui, nous sommes 100% verts ! En fait, c'est la CNMC qui nous le garantit et le certifie et nous permet de commercialiser nos services en tant que tels.

En fin de compte, il n'y a que deux façons de garantir que toute l'énergie que vous consommez est d'origine entièrement renouvelable :

  • Vous le produisez avec votre propre installation d'autoconsommation (ex. Panneaux solaires)
  • Vous vous approvisionnez en énergie auprès d'une entreprise détentrice de la Garantie d'Origine 100% Renouvelable , délivrée par la CNMC (Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence) au prorata de l'énergie que vous consommez, comme c'est le cas avec Énergie Nordique .
Un pouvoir qui travaille avec la planète, pas contre elle.

En achetant uniquement de l'énergie qui a été certifiée par l'organe directeur d'approbation (CNMC) comme étant 100 % renouvelable, nous garantissons que toute l'énergie que nous achetons et fournissons à nos clients provient d'une origine 100 % renouvelable, même si l'énergie qui leur parvient directement provient de plusieurs sources différentes. Ce que nous garantissons, c'est que l'origine initiale est issue d'une production renouvelable . De cette façon, ensemble, nous parvenons à augmenter le nombre de foyers et d'entreprises qui utilisent de l'énergie verte et nous espérons qu'un jour, le monde sera 100 % vert.

En résumé, plus de 400 producteurs d'énergies renouvelables sont chargés d'injecter chaque jour de l'énergie renouvelable dans le réseau électrique pour Energy Nordic, de sorte qu'ils produisent 100 % de ce que nos clients consomment. Alors, oui, nous sommes 100 % verts !

En tant que fournisseur d'énergie renouvelable, la durabilité fait partie de notre ADN et est au cœur de notre mission, nous sommes donc toujours à la recherche d'étapes supplémentaires pour faire d'autres choix environnementaux responsables. Ainsi, conformément à nos efforts écologiques, Energy Nordic « met en pratique ce que nous imprimons » - Dans la mesure du possible, nous choisissons toujours d'utiliser des produits à partir de matériaux 100 % recyclés. C'est aussi pourquoi nous vous envoyons toutes les communications par e-mail. L'envoi de contrats, de factures et de lettres par voie électronique est beaucoup plus respectueux de l'environnement.

Nous croyons que l'énergie devrait être meilleure, une meilleure expérience pour vous, votre portefeuille et l'environnement. Nous prônons la transparence, la simplicité et l'éthique dans toutes nos actions ; travaillant chaque jour pour rendre l'énergie verte plus accessible à tous. La meilleure nouvelle de toutes, c'est que nous y arrivons ! Ensemble.

Si vous cherchez vous aussi des moyens de diminuer votre empreinte carbone petit à petit, pourquoi ne pas penser à passer à une énergie 100% verte (et faire des économies par la même occasion !).

Faites partie de la révolution verte !

Devis gratuit
Passez à Energy Nordic - cela ne prend que 2 minutes et nous nous occupons de tous les aspects pratiques.
commentaires
  • Je ne veux pas être impoli et j'accepte que vous produisiez de l'énergie verte mais l'énergie fournie à ma maison pourrait provenir de n'importe quel fournisseur car vous utilisez tous le même câblage. J'ai choisi de vous payer pour l'énergie fournie et je suppose vous pouvez donc prétendre que l'énergie que j'utilise vient de vous. La seule façon dont je peux être certain est d'avoir un circuit séparé de chez moi ou comme l'exemple que vous avez cité dans votre exemple. Richard

    • Bonjour Guillaume, Merci pour votre commentaire. Nous ne produisons pas d'énergie, nous sommes des fournisseurs. Nous organisons l'achat et la facturation de l'énergie qui vous est fournie par le câblage appartenant au distributeur. La CNMC délivre des certificats de conformité aux fournisseurs qui achètent uniquement de l'énergie par des moyens renouvelables et c'est ce qui est fourni à votre domicile. En faisant appel à un fournisseur d'énergie verte certifiée à 100 %, vous savez que l'électricité pour laquelle vous avez payé soutient la production renouvelable. Merci - Service client

  • Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles tant que je fournis le crédit et les sources de votre site ? Mon site de blog est exactement dans le même domaine d'intérêt que le vôtre et mes visiteurs bénéficieraient vraiment de certaines des informations que vous fournissez ici. S'il-vous-plaît laissez moi savoir si cela vous convient. Merci !|

Laisser un commentaire

What is green energy and how is Energy Nordic 100% green?

A question we receive often: How do I know the energy you supply is actually green?

First things first let’s cover the simple stuff –

What actually is Green Energy?

Green or renewable energy is a type of energy that generates no or very minimal negative impact on the environment. This renewable energy comes from sources that are not depleted, unlike through other means of energy production with limited resources, like fossil fuels. As a source of energy, green energy often comes from renewable energy technologies such as solar energy, wind power, geothermal energy, biomass and hydroelectric power. Each of these different technologies work in different ways, whether that is by taking power from the sun, as with solar panels, or using wind turbines or the flow of water to generate energy.

Green energy provides real benefits for the environment since the power comes from natural resources which are constantly replenished; the direct opposite of the unsustainable, carbon emitting fossil fuels that have powered us for decades. Creating energy with a zero carbon footprint is a great stride towards a more environmentally friendly future for generations to come.

Of course, when any company advertises as 100% green energy – there is room for general doubt that questions: is it possible that 100% of the energy we supply is of renewable origin?

Perhaps you have seen on the market many tariffs that offer this clean energy. Well, at Energy Nordic, we only sell 100% green energy. It is the difference between other suppliers where it is offered as another product and those, like ourselves, who take care of the planet by offering only renewable energy.

So, how is it possible that we can offer only 100% green energy?

We fully understand the reasons that may make you feel sceptical with issues like this where you cannot physically see the product you are purchasing. We have had several comments that exclaim that it is impossible for us to guarantee that only green energy reaches your homes or your companies, at least if you do not have a self-consumption installation. This is an comment that we come across periodically and we always answer the same clear answer: yes, we are 100% green! In fact, it is the CNMC that guarantees and certifies it to us and allows us to market our services as such.

When it comes down to it, there are only two ways to guarantee that all the energy you consume is of entirely renewable origin:

  • You produce it with your own self-consumption installation (eg. Solar panels)
  • You have your energy supply with a company that holds the Guarantee of 100% Renewable Origin, issued by the CNMC (National Commission of Markets and Competition) in proportion to the energy you consume, as is the case with Energy Nordic.
Power that works with the planet, not against it.

By purchasing only energy that has been certified by the approving, governing body (CNMC) as 100% renewable, ensures that all the energy that we purchase and supply to our clients, has been sourced from a 100% renewable origin, even if the energy that reaches them directly comes from several different sources. What we guarantee is the initial origin is from renewable production. In this way, together, we manage to increase the amount of homes and business that use green energy and we hope that one day, the world will be 100% green.

To summarise, more than 400 renewable producers are in charge of pouring renewable energy into the electrical grid every day for Energy Nordic, so that 100% of what our customers consume has been produced by them. So – yes, we are 100% green!

As a renewable energy supplier, sustainability is part of our DNA and central to our mission, so we are always looking for additional steps to make further responsible environmental choices. So, in keeping with our green efforts, Energy Nordic are ‘Practising What We Print’ – Where possible, we always choose to use products from 100% recycled materials. It’s also why we send all communication to you by email. Sending contracts, bills, and letters to you electronically is far more environmentally friendly.

We believe energy should be better, a better experience for you, your wallet and the environment. We promote transparency, simplicity and ethics in all our actions; working every day to make green energy more accessible to everyone. The best news of all, is that we are getting there! Together.

If you too are looking for ways to decrease your carbon footprint little by little, why not think about changing to 100% green energy (and save money at the same time!).

Be part of the green revolution!

Free Quote
Switch to Energy Nordic – it only takes 2 minutes and we take care of all the practicalities.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

My Page

For accessing bills dated before September 1st 2020
Bills before Sept 2020
For accessing bills dated after September 1st 2020
Bills after Sept 2020