Comment les nouveaux tarifs d'électricité 2021 vous affecteront-ils avec une puissance supérieure à 15 kW ?

S'il vous plaît ne vous inquiétez pas.

Nous ne saurions trop insister là-dessus. Oui, il y a des changements dans la tarification de l'énergie dans toute l'Espagne. Mais non, vous n'avez pas besoin de paniquer. Nous n'augmentons pas nos prix et vous ne serez pas pénalisé - les modifications sont basées sur les réglementations gouvernementales. Cela dit, à la suite de ces changements, il est vrai que nous devrons tous surveiller notre utilisation à l'avenir pour assurer l'efficacité économique.

Veuillez noter que ces modifications tarifaires ne concernent pas uniquement les clients d'Energy Nordic. Ces changements affecteront toute personne en Espagne ayant accès à l'électricité, quel que soit votre fournisseur. Après plus de 3 ans de report de ces mises à jour, le gouvernement espagnol et les distributeurs ont maintenant confirmé que ces changements entreront en vigueur à partir du 1er juin 2021.

Vous avez peut-être constaté des anomalies sur l'affichage de votre compteur au cours des derniers mois, quel que soit votre fournisseur - cela est dû à l'introduction de ces changements à venir et aux nouvelles réglementations gouvernementales.

Nous travaillons dur chaque jour pour examiner les données qui nous sont fournies (goutte à goutte) afin d'optimiser au mieux nos services et produits afin de vous assurer de continuer à obtenir le meilleur prix possible pour votre énergie , tout en suivant les directives de la CNMC et les changements redéfinis des distributeurs. Au fur et à mesure que nous recevrons de plus amples informations, nous informerons chacun de nos clients des informations qui les concernent spécifiquement.

Les mises à jour des compteurs et la façon dont l'électricité est facturée seront automatiques et vous n'aurez rien à faire activement. Il est également important de savoir que votre alimentation ne sera à aucun moment coupée par nous à la suite de ces changements.

Comme expliqué dans notre post précédent – Tarifs d'électricité 2.0TD à partir de juin 2021 , Les tarifs d'accès ou péages d'accès 2.0 (puissance électrique ou 'potencia' inférieure à 10 kW) et 2.1 (de 10 kW à 15 kW) seront renommés 2.0 TD. Ces tarifs auront 3 périodes de facturation énergétique et vous pourrez choisir 2 puissances (identiques ou différentes) tout au long de la journée.

Si cela s'applique à vous, veuillez consulter le lien de l'image ci-dessous vers l'article précédent.

Comment les nouveaux tarifs d'électricité 2021 vous affecteront-ils ? >

Comment les nouveaux tarifs d'électricité 2021 vous affecteront-ils ?

Il y a des changements à venir dans la tarification de l'énergie dans toute l'Espagne en fonction des réglementations gouvernementales…

Alors, quels sont les changements pour une puissance supérieure à 15 kW ?

Premièrement, les changements les plus importants concernent le nouveau tarif 3.0 TD qui affectera tous les consommateurs qui sont actuellement sur 3.0A et moyenne tension 3.1A (ces tarifs sont déterminés si vous avez une puissance supérieure à 15kW sur au moins une période.)

Avec le changement de réglementation, ces tarifs sont remplacés par un tarif unique : le 3.0 TD , donc, les points d'alimentation avec une puissance souscrite (potencia) supérieure à 15 kW mais inférieure à 50 kW auront ce tarif.

Ainsi, les tarifs d'accès ou péages d'accès actuellement appelés 3.0 (basse tension, puissance électrique (potencia) supérieure à 15 kW) et 3.1 (moyenne tension, puissance électrique (potencia) supérieure à 15 kW) seront tous renommés 3.0 TD .

En l'état, le tarif d'électricité 3.0A et 3.1A a actuellement 3 plages horaires (avec 3 puissances différentes) et est généralement destiné aux PME (Petites et moyennes entreprises).

À partir du 1er juin, ces tarifs s'appelleront 3.0 TD et ils auront désormais 6 périodes de consommation différentes ainsi que 6 périodes différentes pour la puissance à 6 tarifs différents .

(C'est déroutant, hein ? Complètement. Vous pariez. Veuillez continuer à lire, nous avons résumé toutes les informations ci-dessous de la manière la plus concise possible.)

Connaître ces différentes périodes énergétiques, tant pour la consommation d'énergie que pour la puissance, vous permettra d'optimiser votre consommation et de facturer efficacement pour éviter des hausses de prix inattendues.

Le nouveau tarif 3.0 DT distingue les zones géographiques de résidence, et il ne sera pas le même sur tout le territoire. En fait, cinq zones différentes ont été établies pour définir les tranches horaires qui auront un prix différent. Les zones sont les îles Canaries, les îles Baléares, Ceuta, Melilla et la péninsule.

De plus, dans chacune de ces zones, quatre saisons électriques différentes ont été attribuées selon le calendrier comme vous pouvez le voir ci-dessous : haute ( ALTA ), moyenne haute ( MEDIA ALTA ), moyenne ( MEDIA ) et basse ( BAJA ).

6 périodes de consommation d'énergie différentes pour les tarifs d'une puissance supérieure à 15 kW

Le nouveau tarif 3.0 TD comportera six plages horaires différentes de consommation, réparties sur six tranches horaires dans lesquelles le coût de l'électricité sera différent tout au long de la journée. Le calendrier des nouvelles périodes de facturation dépend du jour de la semaine, du mois et de la zone géographique.

Les périodes seront réparties comme suit :

  • P1 : Est la période la plus chère.
  • P2, P3, P4, P5 : Ces périodes maintiennent un prix intermédiaire.
  • P6 : Est la période la moins chère.
changement-tarifaire-3.0

6 périodes de puissance souscrite (potentia) différentes pour les tarifs avec une puissance supérieure à 15 kW

Le tarif d'accès 3.0 TD permettra aux consommateurs de choisir six tarifs de puissance tout au long de la journée . En fonction de vos habitudes de consommation, cela signifie que vous pouvez choisir une puissance pour les heures creuses et une autre puissance pour les heures pleines. Les distributeurs offrent à tous les consommateurs deux réductions gratuites de leur taux de puissance au cours des 12 prochains mois afin que vous puissiez optimiser vos tarifs avec précision et vous assurer que vous ne payez pas plus d'énergie que nécessaire. Prime!

Ces tarifs de 3,0 TD auront 6 périodes de puissance souscrite ( P1P6 ) avec les valeurs de puissance en ordre croissant. P1 étant votre valeur de puissance la plus basse et P6 étant votre valeur de puissance la plus élevée :

Les périodes seront réparties comme suit :

  • P1 : Est la période la plus chère et la puissance la plus basse.
  • P2, P3, P4, P5 : ces périodes maintiennent un prix intermédiaire à mesure que la valeur de la puissance augmente.
  • P6 : Est la période la moins chère et la puissance la plus élevée.

Dépassement de votre allocation de puissance souscrite

En fonction de la puissance maximale souscrite, une de ces méthodes sera appliquée :

  • Pour les points de fourniture <= 50 kW. Si vous dépassez votre allocation de puissance, le distributeur facturera votre utilisation supplémentaire.
  • Pour les points de fourniture > 50 kW. Le distributeur surveillera tous les quarts d'heure et pénalisera lourdement l'utilisation excessive de la puissance souscrite (plus de x2).

Cela souligne l'importance d'optimiser votre consommation d'énergie dans les délais pour vous assurer que vous utilisez votre énergie de manière efficace. Nous éduquons tous les membres de l'équipe d'Energy Nordic en détail pour pouvoir conseiller tous nos clients afin d'assurer l'optimisation et l'efficacité économique en ce qui concerne tous les changements à venir.

Pour résumer

Pour résumer ces nouvelles réglementations gouvernementales à partir du 1er juin 2021 pour les consommateurs ayant une puissance supérieure à 15kW pendant au moins une période des 6 périodes de puissance souscrite :

  •  Il sera plus important de concentrer votre consommation d'électricité dans les heures creuses (heures les moins chères). Car, avec ces changements, tous les consommateurs seront désormais impactés par les horaires d'utilisation de leur électricité.
  • Il y aura 6 périodes horaires (P1, P2, P3, P4, P5 et P6) de consommation d'énergie, la moins chère correspond à la période numéro 6 , la période 1 étant celle où le prix de la consommation électrique est le plus élevé.
  •  Jusqu'à présent, vous auriez contracté un certain taux pour votre puissance électrique (potentia) et si et quand vous l'avez dépassé, les interrupteurs de déclenchement peuvent avoir sauté et coupé momentanément votre alimentation. Avec les nouveaux tarifs 3.0 TD, vous pouvez contracter six tarifs de puissance différents pour chaque période de la journée et programmer l'utilisation d'appareils électriques à forte consommation lorsque la puissance souscrite est plus élevée et que le prix est plus bas. Vous pouvez également effectuer gratuitement 2 réductions de vos tarifs de potencia dans les 12 mois suivants.
  •  Vos factures d'électricité à partir du 1er juin 2021 incluront une nouvelle répartition des coûts et des consommations telle que la répartition en 6 périodes différentes de consommation d'énergie (P1, P2, P3, P4, P5 et P6), ainsi que la répartition de la puissance électrique souscrite (potentia) en 6 périodes également (P1, P2, P3, P4, P5 et P6).
  • Rappelons que les week-ends et jours fériés, à toutes heures de la journée, la puissance souscrite reste à P6, le prix le moins cher.

Le pouvoir de la simplicité

Les factures d'électricité ont toujours été compliquées et difficiles à comprendre pour la plupart des consommateurs, et maintenant elles le seront encore plus avec l'application de cette réglementation et des périodes tarifaires ajoutées. Chez Energy Nordic, nous comprenons cela, c'est pourquoi nous créons la facture la plus simple et la plus claire du marché avec une ventilation complète de tous ces coûts sur toutes les différentes périodes de la journée, afin que vous puissiez comprendre exactement ce que vous payez et optimiser votre l'utilisation et l'approvisionnement au meilleur rapport coût-efficacité possible. Notre philosophie reste la même, nous fournirons toujours à tous nos clients le prix le plus bas possible sur la consommation d'énergie, toujours au taux du marché que nous payons sans profit ajouté, sur tous nos contrats.

Avez-vous des questions?!

Bien sûr, vous le faites. Nous comprenons parfaitement que vous ayez des questions à ce sujet et comment cela vous affecte directement. Nous fournirons plus d'informations au fur et à mesure que nous les recevrons du gouvernement et nous vous tiendrons au courant à chaque étape - rappelez-vous que cela n'entrera en vigueur que le 1er juin 2021. Mais veuillez ajouter un commentaire ci-dessous et nous répondrons à toutes vos questions.

commentaires

Laisser un commentaire

How will the new 2021 electricity tariffs affect you with potencia greater than 15 kW?

Please don’t worry.

We cannot stress this enough. Yes, there are changes coming to how energy is priced across all of Spain. But, no, you do not need to panic. We are not raising our prices and you will not be penalised – the modifications are based on governmental regulations. That said, as a result of these changes it is true that we will all have to monitor our usage going forward to ensure economical efficiency.

Please note – these tariff changes are not isolated to Energy Nordic clients. These changes will affect everyone in Spain with access to electricity, regardless of who your supplier is. After over 3 years postponing these updates, the Spanish government and distributors have now confirmed these changes will come into place from 1st June 2021.

You may have seen abnormalities on your meter display over the last few months, regardless of your supplier – this has been due to the introduction of these upcoming changes and new governmental regulations.

We are working hard everyday reviewing the data that is provided to us (drop by drop) to best optimise our services and products to ensure you continue get the best price possible for your energy, whilst following the CNMC guidelines and redefined changes from the distributors. As we receive more information, we will be informing each of our clients with the information that is specifically relevant to them.

The updates to the meters and the way electricity is billed will be automatic and you do not have to actively do anything. It’s also important to know that your power will not be cut by us at anytime as a result of these changes.

As explained in our previous post – 2.0TD electricity rates from June 2021, The access tariffs or access tolls 2.0 (electrical power or ‘potencia’ less than 10 kW) and 2.1 (from 10 kW to 15 kW) will be renamed 2.0 TD. These rates will have 3 energy billing periods and you can choose 2 powers (the same or different) throughout the day.

If this applies to you, please see the below image link to the previous article.

How will the new 2021 electricity tariffs affect you? >

How will the new 2021 electricity tariffs affect you?

There are changes coming to how energy is priced across all of Spain based on governmental regulations…

So, what are the changes for potencia greater than 15kW?

Firstly, the most significant changes are to the new 3.0 TD tariff that will affect all consumers that are currently on 3.0A and medium-voltage 3.1A (these tariffs are determined if you have a potencia higher than 15kW in at least one period.)

With the change in regulations, these tariffs are replaced by a single tariff: the 3.0 TD , therefore, supply points with a contracted power (potencia) of more than 15 kW but less than 50 kW will have this tariff.

So, the access tariffs or access tolls currently called 3.0 (low voltage, electric power (potencia) greater than 15 kW ) and 3.1 (medium voltage, electric power (potencia) greater than 15 kW) will all be renamed 3.0 TD.

As it stands, the 3.0A and 3.1A electricity rate currently has 3 time periods (with 3 different potencias) and is generally intended for SMEs (Small and medium-sized enterprises).

From the 1st June these rates will be called 3.0 TD and they will now have 6 different periods of consumption as well as 6 different periods for potencia at 6 different pricing rates.

(Confusing huh? Completely. You bet’ya. Please read on, we have summarised all the information below as concisely as possible. )

Knowing what these different energy periods are, for both energy consumption and for potencia, will ensure you are able to optimise your usage and bill efficiently to prevent unexpected price hikes.

The new 3.0 TD rate distinguishes the geographical areas of residence, and it will not be the same throughout the country. In fact, five different areas have been established to define the time slots that will have a different price. The areas are the Canary Islands, the Balearic Islands, Ceuta, Melilla and the peninsula.

In addition, in each of these areas, four different electric seasons have been assigned according to the calendar as you are able to see below: high (ALTA), medium high (MEDIA ALTA), medium (MEDIA) and low (BAJA).

6 different energy consumption periods for tariffs with power greater than 15 kW

The new 3.0 TD rate will have six different time periods for consumption, spilt over six time bands in which the cost of electricity will be different throughout the day. The schedule for new billing periods depends on the day of the week, the month, and the geographic area.

The periods will be broken down as follows:

  • P1: Is the most expensive period.
  • P2, P3, P4, P5: These period maintain an intermediate price.
  • P6: Is the cheapest period.
tariff-change-3.0

6 different contracted power (potencia) periods for tariffs with power greater than 15 kW

The 3.0 TD access rate will allow consumers to choose six potencia rates throughout the day. Depending on your consumption habits, this means you can choose a potencia for off-peak hours and another power for peak hours. The distributors are offering all consumers two free decreases to their potencia rate over the next 12 months so you can optimise your rates accurately and ensure you are not paying for more power than you need. Bonus!

These 3.0 TD rates will have 6 periods of contracted power (P1P6) with the potencia values in growing order. P1 being your lowest potencia value and P6 being your highest potencia value:

The periods will be broken down as follows:

  • P1: Is the most expensive period and the lowest value potencia.
  • P2, P3, P4, P5: These period maintain an intermediate price as value of potencia increases.
  • P6: Is the cheapest period and the highest value potencia.

Exceeding your contracted power allowance

Depending on the maximum contracted power, one of this methods will be applied:

  • For Points of Supply <= 50 kW. If you exceed your potencia allowance, the distributor will charge for your extra usage.
  • For Points of Supply >50 kW.  The distributor will monitor every quarter of an hour and penalize excess use of contracted power heavily (more than x2).

This outlines the importance of optimising your usage of power within the time periods to ensure you are using your energy efficiently. We are educating all members of the team at Energy Nordic in detail to be able to advise all our clients to ensure optimisation and economic efficiency with regards to all changes coming in.

To summarise

To summarise these new governmental regulations coming in from 1st June 2021 for consumers with potencia greater than 15kW in at least one period of the 6 periods of contracted power:

  •  There will be more importance of concentrating your electricity consumption within off-peak hours (cheapest hours). As, with these changes, all consumers will now be affected by the times they use their electricity.
  • There will be 6  hourly periods (P1, P2, P3, P4, P5 and P6) for energy consumption, the cheapest corresponds to period number 6, with period 1 being the one at the highest price of electricity consumption.
  •  Until now, you would have contracted a certain rate for your electrical power (potencia) and if and when you exceeded it, the trip switches may have jumped and cut your power momentarily. With the new 3.0 TD rates you can contract six different power rates for each period of the day and schedule the use of high consumption electrical appliances when the contracted power is higher and the price is lower. You can also make 2 decreases to your potencia rates in the following 12 months free of charge.
  •  Your electricity bills from 1st June 2021 will include new breakdown of costs and usage such as the division of 6 different periods of energy consumption (P1, P2, P3, P4, P5 and P6), as well as the division of the contracted electric power (potencia) into 6 periods also (P1, P2, P3, P4, P5 and P6).
  • Remember that on weekends and bank holidays, during all hours of the day, the contracted power remains at P6, the cheapest price.

The power of simplicity

Electricity bills have always been complicated and difficult to understand for most consumers, and now it will be even more complicated with the application of this regulation and added tariff periods. At Energy Nordic we understand that which is why we creating the simplest and clearest invoice on the market with a complete breakdown of all these costs across all different periods of the day, so that you can understand exactly what you’re paying for and optimise your usage and supply to the most cost-effective possible. Our ethos remains the same, we will always provide all our clients the lowest possible price on energy consumption, always at the market rate we pay with no profit added, across all our contracts.

Do you have questions?!

Of course you do. We completely understand you will have questions about this and how it affects you directly. We will be delivering more information as we receive it from the government and updating you at every stage – remember this won’t come into place until 1st June 2021. But please do pop a comment below and we will answer any queries you may have.

Comments
  • Hi, which of the Power Ratings applies to mainland spain, Valencia/Alicante region??
    Peninsula or Baleares??

  • Hi which power rating applies to mainland spain, Valencia/Alicante region??
    Is it peninsula or Baleares?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

My Page

For accessing bills dated before September 1st 2020
Bills before Sept 2020
For accessing bills dated after September 1st 2020
Bills after Sept 2020